Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 13:26

Je suis en train de regarder l'émission de Yann Artus Bertrand qui passe sur France 2 à la place du journal TV.
Le sujet : l'eau et le gachis qu'en fait l'être humain, enfin celui des pays développé et dits "civilisés" parce que dans les autres pays, ils manquent peut être d'eau et n'ont pas d'électricité ou de tv mais ils me semblent plus intelligents que par chez nous.
Un économiste italien qui se bat pour que l'eau ne soit pas un bien de consommation mais un droit opposable vient de dire qu'aujourd'hui encore 4500 enfants mourraient chaque jour de maladies liées à une consommation d'eau non potable car ils n'ont pas accès à l'eau potable.
4500 enfants qui meurent par jour ça fait plus de 3 par minutes, alors pensez-y la prochaine fois que vous laisserez couler l'eau pendant que vous vous brossez les dents ou quand vous vous savonnez les mains.

Et on parle pas de la consommation dite virtuelle car bien réelle et qui est nécessaire à la production de votre électricité ou à l'élevage du boeuf qui se trouve maintenant dans votre assiette : si vous êtes végétariens, merci vous nous faite faire de belles économies et si vous n'êtes pas végétariens (comme moi) n'oubliez pas que : 
1) ça se soigne
2) il existe des élevages bio et donc respectueux de l'environnement (et j'ose croire de l'animal)
3) de toute façon 100g de viande par jour suffisent et il existe des tas d'autres sources de protéines, alors n'hésitez pas à réduire votre consommation.
Donc mangez moins de viande (ou plus du tout) et ne laissez pas les lampes allumées inutilement;

Merci pour eux...


Badwater_Death_Valley.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le genre d'article que j'apprécie particulièrement.<br /> Bonne continuation pour ton nouveau blog !
Répondre
D
Sujet qui me touche : plus de viandes dans nos assiettes parceque oui, pour en produire il faut de l'eau et qu'on tue d'autres peuples pour nous, les pays industriels puissions vivre correctement et manger à notre faim<br /> <br /> Sans compter que l'animal, boeuf, vache est nourrit avec du soja...double emploi, le soja est source de protéine végétale pour l'homme.....<br /> <br /> en fait on, dans ma chaumière, est devenu végétarien par prise de conscience de tout ce qui nous entoure...pour notre santé aussi , végétarien par choix en fait oui et non ...c'est devenu plus tard un choix, on s'est d'abord posé es des questions et était à la recherche d'info !<br /> après la prise de conscience , on a fait le choix de ....<br /> <br /> mais déjà en manger 1x par semaine et 100g oui c déjà un gros geste pour la Terre et pour tous ses enfants qui meurent ceux là on en parle jamais aux infos ! sacrilège de notre société ces omissions voulues pour ne pas gêner nos âmes et notre société de profit et de conso...
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :