Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 21:31

Pour compléter ma série sur les "avant/après" de mon petit chez moi, je vous présente ici notre chambre.
Le petit nid d'amour de notre maison quoi !
undefinedIci, nous avons retiré les papiers peints et retiré les dalles de polystirène collées au plafond je vous raconte pas le nombre de trou qu'il a fallu reboucher ensuite, chaque dalle étant maintenue par 4 plots de colle donnant chacun naissance à un trou dans le plâtre du plafond....puis après le rebouchage on a poncé et encore poncé ! Pour un résultat qui est finalement moyen mais bon, ch'ui pas dans l'bâtiment moi madame....


Puis, on s'est attaqué au sol de la chambre : on a voulu virer la moquette, je ne pourrais pas vous dire à quel point elle était collée au sol, y'a pas d'adjectif qualificatif pouvant décrire la situation  des heures passées à racler les petits morceaux resté "soudés" au parquet... puis décrassage intensif, location d'une ponceuse à parquet et un chéri muni d'un grand pinceau pour vitrifier le tout !
On s'en souviendra de la rénovation du parquet, la prochaine fois, quitte à boulotter des pâtes pendant tout le mois, on se paiera les services d'un pro !
undefined
De plus, le produit pour vitrifier c'est toxique même après la pause, j'y avais pas réfléchi avant (pis on va pas garder les masques de protection pour dormir la nuit) ... 

Ma solution ? J'ai acheté des ficus qui font parti des plantes les plus efficaces pour dépolluer les intérieurs et j'en ai mis un dans la chambre de ma fille (que je retire la nuit) et un autre dans notre chambre. Ca ne dispense pas d'aérer sa maison tous les jours (en évitant les heures d'embauche et de débauche quand on habite en ville).

Enfin, avec le nouveau papier et la déco ça donne ça, une chambre avec des couleurs "nature" et reposante. Quand je veux que ça soit un plus gai, je rajoute une touche de couleur avec du linge de lit dans des tons de bordeaux, prune, lie de vin (j'adore ce type de couleur !). Je m'y sens bien (je ne suis d'ailleurs pas la seule comme le prouve le petit squatteur sur la photo, et non ce n'est pas une illusion d'optique, il manque bien un petit morceau à l'arrière du chat mais il est né comme ça !) et je la trouve parfaite comme ça pour l'instant.

undefined

Je verrais peut être pour fabriquer une tête de lit mais pas plus tard, j'ai des tas d'autres choses à faire dans la maison.

 undefined 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

danka 27/02/2008 10:55

sympa votre p'tit nid à conception de bébé :-)
préfère l'après bien sûr !
c sobre ...

ah vi la queue de ton chat , marrant ce truc de naissance ! tu me dira frite a une oreille qui est légèrement coupé en deux sur le haut ...

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :