Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 19:40
Depuis quelques jours je me suis décidée à diminuer ma consommation de viande, et à la diminuer de beaucoup.
Pour l'instant, pas vraiment motivée pour devenir complètement végétarienne (la décision ne serait pas comprise par tout le monde et franchement, j'ai pas le courage de me battre pour le moment) mais je souhaite consommer plus "responsable", consommer mieux pour vivre mieux aussi et limiter le nombre d'animaux tués pour me permettre à ma petite personne de vivre.

animaux.JPG
 
En plus chéri adore la viande et n'aime pas les légumes...pô facile de conjuguer.
Pour les repas de midi en semaine, pas de soucis : je cuisine pour moi seule et le samedi midi, chacun mange ce qu'il veut ( un sandwiches pour lui très souvent) pourvu que cela soit rapide, donc j'ai déjà commencé à manger végé cette semaine en achetant des burgers végétaux tout prêts (ben vi même dans mon hyper pas bio y'en a, donc quand on veut on peut et plus d'excuses) et en testant des recettes chipées sur le site
vengansfields (MIAM MIAM).

Bilan : me suis régalée et j'ai perdu quelques grammes. C'est d'ailleurs pas du luxe vu le gras accumulé suite à l'arrêt de la cigarette, il y a plus d'un an et demi déjà, et pour fabriquer poupette, ce qui valait le coup vu le résultat (ma poupette est bien entendu le plus beau des bébés) !

Moi, le soir, peut me contenter d'un peu de féculents mais pas mon doudou !
Et faire plusieurs menus le soir ça m'emballe pas des masses...

Alors amis végé qui visitez mon blog (si, si, je sais qu'il y en a), j'ai besoin de vos conseils et astuces pour rendre compatibles ma nouvelle résolution et mon chéri qui mange de la viande.
Je sais qu'une branche du végétarisme tolère la consommation de poisson, (quoi que c'est pas parce qu'un poisson c'est pas très expressif qu'il mérite plus qu'un autre animal d'être tué mais bon) comme Doudou aime ça, 2 soirs par semaine, je peux tenter.
Souvent on se fait un repas rapide aussi, style pâtes fraîches avec tranches de jambon (et 9 fois sur 10 déjà, je mangeais que les pâtes) : bon ben là, pareil, je peux me passer du jambon très facilement et même le remplacer par des ch'ti légumes.

Autre question : l'apport en protéines ? comment je fais pour avoir la dose nécessaire chaque jour (pas possible pour moi de manger du tofu ou des lentilles à chaque repas) ?
carottes.gif
A vous lire.

Choupie
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Choupie - dans Just Me
commenter cet article

commentaires

Chris Poseidia 15/03/2008 22:24

Ce n'est pas si facile d'être ou de devenir végé, surtout dans le monde dans lequel nous vivons !
Les végés qui mangent du poisson sont des piscivores.
Il existe parfois des petits plats végés déjà préparés si parfois tu n'as pas envie ou si tu n'as pas le temps de cuisiner (du genre galettes au tofu, trés bon !).
Si tu aimes le pâté, il en existe dont le goût est très agréable mais 100% végétal !
Bref, n'hésite pas à faire un tour dans les rayons ou les magasins spécialisés, ça aide aussi à avoir des idées !

Félicitations, et bon courage pour la suite !

choupie 02/03/2008 13:45

Du coup hier, j'ai fait un peu de shopping végé chez cultura : un livre de recettes végé de chez marabout, je vais pouvoir continuer à tester de nouvelles saveurs !

Chrissou 02/03/2008 12:09

Salut à toi,
Tout dépend de ta motivation.
Si tu commences à penser à devenir végée, alors t'es bien partie pour le devenir. Tous les végés te le confirmeront, c' est très facile...et très bon pour toi et la planète. Vas sur des sites, par exemple celui de l'Alliance végétarienne, tout est expliqué. Pour ton entourage, attends-toi à quelques quolibets...qui te permettront à te remotiver davantage, car quand tu seras vraiment motivée pour les animaux, pour la Vie, alors cette façon d'être végé, de vivre végé, sera pour toi un devoir naturel, un vrai bonheur, tu verras... Je te souhaite la bienvenue au club, du respect du Vivant, par l'assiette. Tu vas y arriver, il suffit de le décider.

sandyneige 02/03/2008 10:05

je me retrouve parfaitement dans ce que tu ecris là : " Pour l'instant, pas vraiment motivée pour devenir complètement végétarienne (la décision ne serait pas comprise par tout le monde et franchement, j'ai pas le courage de me battre pour le moment) mais je souhaite consommer plus "responsable""

a un repas de famille dernierement, en refusant la tranche de roti de boeuf (toute saignante pouah !) j'ai été regardé bizarrement.
ca fait juste 3 ans que je ne mange plus de viande rouge, mais ca imprime pas ds leur tete, hihi !
et ma cousine qui est vegetarienne, on lui propose encore de la volaille ... la pauvre... devoir se justifier a chaque repas, expliquer que le poulet ou le poisson est AUSSI un animal ...

perso, dans l'ideal, le midi, c'est legume+ vegisteack (plein de varieté tres differente au coop nature), ou bien des cereales (quinoa, epautre, riz , pates, blé ect ...)

et le soir, legumes, crudité, salade.+ dessert (yahourt soja, ou glace, hihihi ! )

et le week end, par contre, je mange un peu de viande, le + possible bio. et du poisson aussi.

voili voilou,
bon courage,
et ca m'a beaucoup aidé, ce type d'alimentation, a perdre les 8 kl (oui, tout ca !) que j'avais pris dans les débuts ou je suis arrivée a tours (a ne manger que des plats praparé le midi... et des feculents le soir, forcement ...)

bon dimanche !

neige

danka 01/03/2008 10:30

http://www.vegetarisme.fr/Articles/index.php?p=Proteines-fr.html

a lire sur les protéines ca peut aider et pour les fausses idées après chacun se fait sa propre opinion ! c'est comme le calcium on en trouve pas que dans la lait de vache, le calcium est très présent dans les végétaux , de plus celui ci est assimilé par les os tandis que celui du lait de vache ne l'est pas !

si tu veux "mincir" un principe de base : jamais de féculents le soir, mais le midi oui
par contre si vraiment pas le choix parceque ton z'hom bah il est super difficile n'en mange pas plus de 80g

la Marque Sojasun garantie les 8 acides aminés essentiels dans ses produits
il suffit d'alterner sa consommation
Soja et Protéines végétales


Naturellement riche en protéines végétales, le soja est la seule plante à apporter les 8 acides aminés essentiels

Nous avons besoin de protéines pour nos muscles et notre tonus. Les nutritionnistes nous recommandent d'ailleurs de consommer plus de protéines végétales que de protéines animales : 2/3 pour 1/3, alors que nous faisons exactement l'inverse aujourd'hui ! En effet, les protéines végétales sont apportées en même temps que les lipides insaturés, des vitamines et minéraux, et peu ou pas de lipides insaturés, ni de cholestérol. Tandis que les protéines animales sont présentes dans des aliments parfois gras, riches en graisses saturées, et cholestérol.

Pour bien faire, il suffit donc d'alterner les sources de protéines :

* en consommant 1 à plusieurs fois par semaine des boissons ou des desserts à base de soja
* en remplaçant 1 à 2 fois par semaine la viande par une source de protéines végétales tel que tofu, steaks de soja, galettes…

http://www.triballat.com/index.php?d=le_saviez_vous&p=en_savoir_plus#2

te voilà plein de lecture peut etre que celà va t'éclairer, mais surement devrais tu aller jeter un oeil en mag bio parcque tu trouverais plus de choix en nourriture (galette, steack en tout genre) qui t'apporterai justement les protéines végé...ou juste des idées....

bon samedi

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :