Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 17:50

Une bonne nouvelle pour nos amis à 4 pattes et à plumes : 

À partir de 2009, les produits cosmétiques ne pourront plus être testés sur des animaux dans l’Union Européenne. Les cosmétiques testés ailleurs ne pourront plus être vendus dans l’UE après 2013.
  

Ceci-dit, je ne comprends pas pourquoi les industriels de la cosmétique n'ont pas pris cette décision d'eux même, ça serait un bon argument marketing à l'heure où la mode est au naturel et à une vie plus saine.
Simplement, l'opinion publique n'est pas assez informée et croit (comme moi il y a encore peu de temps) que l'expérimentation animale n'était plus de mise dans le domaine de la cosmétique.

Je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas en regardant de plus près les étiquettes des produits que j'achète pour ma petite (c'est dingue comme on fait attention à ces petits bouts quand on s'occupe pas toujours très bien de nous !). 
Lui mettre sur le corps un lait que l'on a testé sur un animal en lui maintenant une plaie ouverte ou autre pour vérifier l'inocuité du produit, ça me le faisait pas trop.
Et chez Nivéa, c'est pas marqué sur le tube qu'ils ne testent pas sur les animaux.
Donc, partant du principe de précaution, j'ai changé de marque et je prends Floressance (ingrédients naturels et pas de test sur les animaux, c'est écrit sur le tube) qui a sorti une gamme pour les bébés (sans paraben avec ça !) que l'on trouve en grandes surfaces, pratique si on ne fait pas ses courses au supermarché bio.

Eva Longoria et ses copines, ben je trouve qu'elles le valle déjà beaucoup moins, de faire de la pub pour une marque qui n'a pas encore abandonné ce genre de pratique (et qui sont aussi propriétaires de la marque Body Shop...bonjour la mauvaise pub !). 
J'ai aussi lu qu'on testait la toxine botulique sur des souris qui meurent empoisonnées par la suite (alors bonjour l'effet sur l'être humain). Pour plus d'info sur la toxine en question, vous pouvez lire l'article de ma cousine
(c'est par ici).

Comment peut on se sentir belle en se sachant responsable de la souffrance de plusieurs animaux ? Se nourrir est un besoin (le faire dans le respect de l'animal serait encore mieux) mais se tartiner de crème ou de rouge à lèvres c'est pas vital du tout !!!

En attendant, vous pouvez vous fournir chez Yves Rocher qui ne fait plus de test sur les animaux depuis super longtemps (arrêt des test en 1989), chez weleda qu'on trouve en parapharmacie, y compris dans celles des hypermarchés (si toutefois les produits ne se retrouvent pas interdits de vente, à ce propos l'article très intéressant de raksha, juste là), acheter des produits Nuxe ou chez l'Occitane, et bien sûr vous fournir en bio.
Une liste actualisée pour vous permettre de faire le tri des marques respectueuses des animaux se trouve ici :
http://www.protection-des-animaux.org/produits/

Paradoxalement, les produits destinés à nos animaux sont eux aussi testés sur les animaux....des tas de produits sont testé sur les animaux (produits ménagers entre autres, alors on adopte le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude). 

Vous ferez du bien à votre corps autant qu'aux animaux (on est toujours plus beau quand on a la conscience tranquille car la vraie beauté, c'est pas nouveau, elle vient de l'intérieur).

Aujourd'hui on a tous le choix de faire le bon choix et pas d'excuses bidon : on se renseigne sur les marques qui testent ou pas et on peut faire un bon tri dans tout ça. 
La majorité des produits testés sur les animaux ont leur alternative respectueuse et pas toujours plus chère.


FAITES LES BONS CHOIX !

Partager cet article

Repost 0
Published by Choupie - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Moa 08/03/2008 18:12

Kikou Choupie ;-)

J'ai fait le bon choix, puisque je suis chez toâ.

Puisqu'il en est ainsi, je ne maquillerai plus "minou". Lol

Bonne soirée toâ, bisous.
:0010:

PS: excellent ton article. :-)))

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :