Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 07:19



J'ai trouvé ça sur le net, j'aime bien l'idée de ramener quelque chose à une échelle plus petite pour permettre une meilleure compréhension.


 

     
Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existant sur la terre, ce village serait ainsi composé:

     *57 asiatiques
     *21 européens
     *14 américains
     *8 africains

  Il y aurait:
     *52 femmes et 48 hommes
     *30 blancs et 70 non blancs
     *30 chrétiens et 70 non chrétiens
     *89 hétérosexuels et 11 homosexuels

    *6 personnes posséderaient 59 % de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
    *80 vivraient dans des mauvaises maisons
    *70 seraient analphabêtes
    *50 souffriraient de malnutrition

   *1 serait en train de mourir
    *1 serait en train de naître
    *1 posséderait un ordinateur
    *1 (oui,un seulement) aurait un diplôme universitaire

 Quand on considère notre monde à cette échelle, le besoin à la fois d'acceptation, de compréhension et d'éducation devient clairement évident.

     Prends en considération aussi ceci:
     *Si tu t'es levé ce matin avec plus de santé que de maladie, tu es plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
     *Si tu n'as jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, tu es mieux que 500 millions de personnes.
     *Si tu peux aller à l'église sans avoir peur d'être menacé, torturé ou tué, tu as une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
     *Si tu as de la nourriture dans ton frigo, des habits sur toi, un toît sur ta tête et un endroit pour dormir, tu es plus riche que les 75 % des habitants de la terre.
     *Si tu as de l'argent à la banque, dans ton portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, tu fais partie des 8% les plus privilégiés du monde.
     *Si tes parents sont encore vivants et toujours mariés, tu es une personne réellement rare.
     *Si tu lis ce message, tu viens de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à toi et parce que tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.

      Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
      Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.
      Danse comme si personne ne te regardait.
     Chante comme si personne ne t'écoutait.
     Vis comme si le paradis était sur terre.

      Envoie ce message à tes amis.
      Si tu ne l'envoies pas, il ne se passe rien du tout.
      Si tu l'envoies, quelqu'un peut sourire en le lisant.


Légende urbaine.
À partir d'un texte de Phillip M Harter,
professeur à l'école de médecine de l'Université de Stanford.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Trés instructif en effet, l'idéal pour apprécier ce que l'on a..
Répondre
D
rien que ca ! 1 ordinateur :-)je peux etre cette unique personne MDR !!!!!!a cet échelle là le monde semble bien petit et on se rends aussi compte que , surement on fait partie des chanceux de cette planète si je m'imagine là dans un pays de guerre ou de famine wahou ! franchement .....pas facile de se projeter ainsi dans la vie et le quotidien de millions de personnes pourtant elles sont pas vraiment loin de nous et encore vivantes....ouai :-(
Répondre
C
En effet à titre de comparaison c'est très révélateur !
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :