Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 08:22
Donc cet été j'avais tenté bouture de ciste et de tomates (avec des gourmands).

Pour les tomates : échec complet mais je m'y suis prise un peu tard (car elles se font en juin) et je les ai peut être installées dans un endroit pour le coup trop ensoleillé : elles ont complètement desséché malgré arrosage bi-quotidien.
Donc si je rentente l'an prochain : en juin et en pot pour les abriter et les déplacer à convenance le temps de la reprise.

Pour la bouture de ciste : voici une photo...


je sais pas trop quoi penser, les feuilles sont un peu molles mais en même temps elles ne sont pas tombées.
Donc je persiste !

Je vais me pencher plus sérieusement sur des boutures de santoline et de lavande puisque ces 2 méditerrannéennes demandent à être taillée a la fin de l'été, autant en profiter pour recycler les déchets de la taille !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ca va faire de jolies fleurs blanches ! proprieté medicinale (feuille) : cicatrisant,antiride, raffermissant, astringeant cutané + antivirale + antihemorragique.mais je doute que tu les coupes un jour, pour en faire un cataplasme/infusion/macerat ...:-)neige
Répondre
T
Pour la lavande je n'ai jamais eu de souci : tu coupes, sort les feuilles du bas et plante dans un pot. A l'abri pour l'hiver, (même avec du voile exprés) et plantation au printemps suivant. Idem pour la santoline, mais en règle générale je ne laisse que 2/4 feuilles en haut de a bouture.                               Bon dimanche.
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour le mode d'emploi ! J'ai un énorme pied de lavande (très vieux et tout dégarni à la base parce que jamais ou mal taillé) mais je voudrais aussi<br /> faire une bordure autour de ma terrasse à moindre coup, d'où l'idée des boutures. y'a plus qu'à maintenant.<br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :