Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 15:49

En bonne fan que je suis, me voici déjà en possession du dernier add-on des sims.
En même temps, il n'y a pas de temps à perdre puis que je n'ai que jusqu'au 20 février 2009 pour y jouer avant de passer à la version 3 et qu'entre temps il faudra que je crée un univers entier (Spore) et que je papotte en ligne au travers de mon nouvel avatar My sims sur pc. 
Donc ce week end, je me suis lancée dans ma 1ère construction : une résidence de standing composée de 8 appartements avec jardinets et terrasses et balcons.
En bonne impatiente que je suis, je ne lis pas les modes d'emploi et si ça coince je cherche sur la toile.

Plutôt contente de moi une fois la résidence terminée (enfin sur les extérieurs parce que l'intérieur des appart' on verra ça avec mes futurs locataires !), me voilà devant LA grande question : comment je fais pour y faire emmenager des sims maintenant ?
Déjà, on ne peut contrôler que 4 familles différentes par résidence, les 4 autres appartements que je réservais donc à mes familles, copains et autres ont donc été squattés par des sims que je ne connais pas. Bon, ça fera de nouvelles connaissances !



Bien sûr il aurait été trop beau que cela fonctionne du 1er coup....le terrain se comportait comme une immense maison à 180000 § !!! A ce prix là, assez peu de mes sims pouvaient se l'offrir et comme en plus je voulais y mettre de nouveaux sims de ma création, ça n'allait pas.

La solution : il faut ouvrir la barre des codes lorsque l'on est sur le terrain (SHIFT + ctrl + C ) et taper la formule magique : changelotzoning apartmentbase, puis faire entrée.

trop simple, donc je me lance et là....message d'erreur " un appartement de ce terrain n'est pas valide".


COMMENT CA PAS VALIDE !? SONT TRES BEAUX MES APPART' !!!!

Après quelques recherches sur la toile, je m'aperçois qu'il faut une seule et unique possibilité d'accès pour qu'un appartement soit valide, soit une seule porte pour entrer et pour sortir....
Donc, après avoir entré le code "changelotzoning residential" puis sauvegardé le terrain, je retourne dessus et je supprime toutes les portes menant aux jardinets et aux terrasses, je remets le code magique et là, ça marche !


Enfin j'installe mes 1er sims dans un des appart' du rez de chaussé.
Maintenant, il me faut une solution pour offrir des accès aux terrasses et balcon, vont quand même pas passer par les fenêtres ?
Là encore, un code magique vient à ma rescousse : "boolprop AptSubLotSpecificToolsDisabled false" qui me permet d'accéder au mode construction complet, tout en étant dans un appartement que je loue.
Si vos appartements ne sont pas encore habités mais que vous avez déjà transformer votre terrain, vous pouvez utiliser le code "boolprop AptBaseLotSpecificToolsDisabled false" qui aura les mêmes effets sur le mode construction.
Je remets donc des accès aux balcons et aux terrasses que j'aménage par la même occasion.


Ce nouvel add on ne nous permet pas seulement de vivre en communauté et de draguer notre voisin de pallier, il nous permet aussi de nous adonner à la sorcellerie, rien de moins. 
Dans le nouveau quartier (la baie de belladona), si vous rendez visite aux soeurs Cordial, vous pourrez ainsi inviter leurs amies sorcières et les faire devenir à leur tour des sorcières.
Perso, j'ai rencontré une "méchante sorcière" sur un terrain du centre ville et je joue sur le quartier Florimont
(quelques photos de mon quartier ici).

 Du coup après avoir transformé mon frère en vampire (après l'avoir fait enlevé par des extraterrestres dans une précédente partie), je l'ai fait devenir méchant sorcier. Il lui reste le choix de devenir un mauvais ou un bon sorcier ou de renoncer à ses pouvoirs en buvant une potion appropriée.

Je sais, c'est pas beau de se servir de son petit frère comme cobaye  mais j'peux pas m'en empêcher. Pour parfaire mes expériences, lorsqu'il était vampire je lui ai fait faire un bébé à la méchante sorcière (avant qu'elle le transforme) pour voir si ça allait donner un bébé vampire ou sorcier ou autre chose mais mon petit bébé a l'air normal... J'ai viré la méchante sorcière depuis et on habite ensemble mon frère et moi dans une petite maison où on élève le bébé : il s'appelle Arthur.
J'oubliais, je me suis aussi transformée en méchante sorcière !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Petite question: Qu'a tu fais pour delimiter les appartements???<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu m'as trop aider !!!!!Je t'adore encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!<br /> <br /> <br /> PS:moi aussi j'aime trop t'as résidence !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
super belle et grande, la residence !je sais pas si j'aurai le courage, la patience et l'imagination pour en faire une comme ca !et toujours pas reussi a me transformer en sorciere, mais j'ai pas joué depuis samedi aussi, alors ...... :-)
Répondre
D
ta résidence sims est simsiquement belle ! et tes perso , ta partie délire est très réussie ! tu t'éclates bien ! pas eu le temps d'appronfondir mes sims moi ce week end trop de boulot et visite m'on m'empeché de jouer je boude :-(
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :