Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 07:42
Perso, pour le mois de janvier, me suis pas servi du calendrier : j'ai pas jardiné, faisait trop froid !!!!!!

Pour février, j'espère quelques jours meilleurs pour commencer le nettoyage, l'installation de quelques piquets et treillages et la préparation des sols.
Si le froid me fait encore trop peur, je pourrais toujours commencer mes semis à conserver au chaud près d'une fenêtre (
Donc, je vais aller fouiller dans mon panier à graine pour faire la liste de ce que j'ai et éventuellement la compléter. Si je les loupes (les semis), je pourrais toujours me rabattre sur des plans déjà poussés !

Pour le compost, je ne m'en suis pas assez occupé (maintien de l'humidité, brasser le compost...) du coup il n'est pas mûr. J'espère être plus persévérente cette année.
J'ai pris quelques notes sur un cahier pour mes futures plantations, histoire de pas oublier mes projets en cours de route !
Danka m'a également donné un bon conseil : faire un dessin de mes projets. Je pense que cela va bien me servir pour l'installation d'une bordure fleurie et potagère le long du mur le plus ensoleillé de mon jardin.

Un dernier truc, je vais aller traîner mes sabots (de jardin) du côté des jardineries histoire d'investir dans une serre tunnel pour commencer à cultiver salade et radis en pleine terre.
J'peux aussi en fabriquer un ( de tunel) avec le morceau de toile d'hivernage qui me reste et des tuyaux en pvc, ça dépendra du prix en boutique (mon rêve ? une serre dans laquelle je pourrais rentrer, j'ai même les plans détaillés que j'ai trouvé il y a quelque temps déjà dans un magazine, un jour peut être..).


En attendant, voici le calendrier du mois.

Cliquez sur l'image pour obtenir une version agrandie format pdf.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'attends avril pour jardiner vu avec l'homme avant on a po envie et puis y'a le temps franchement qui s'y prête po trop de pluie , trop de boue, trop , trop à faire sans le soleil ca donne po envie courageuse oui , mais po téméraire .......
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :