Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 15:25
Ce matin, en ouvrant les volets de la chambre de ma puce, mon esprit devait être un peu plus éveillé que d'habitude parce que j'ai remarqué un arbre en face de chez moi.


Vu sa taille, vous allez me dire que j'aurai pu le voir plus tôt.
Meuh oui je l'avais déjà vu, mais ce matin j'ai remarqué quelque chose que j'avais pas vu avant......vous avez deviné ?

Ben il a des feuilles cet arbre, et on est encore en hiver, ça vous choque pas ?
Du coup je suis sortie pour aller voir de plus près quel genre d'arbre pouvait avoir des feuilles persistantes en France et qui n'était pas un conifère quelconque ou un truc exotique (parce que vu de ma fenêtre il a pas l'air exotique).
Il s'agit d'un laurier sauce, j'en croyais pas mes yeux, il fait au moins quinze mètres de haut (me suis repérée par rapport  la construction qui est devant). J'en n'avais jamais vu un aussi grand.
Quelques recherches sur le net me confirme qu'il peut atteindre 15m de haut, qu'il resiste à des température de - 17°C et qu'il est de la même famille des avocatiers et des camphriers.

Y'a de quoi faire des tonnes de sauces !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pourquoi le mien il fait que 15cm?!
Répondre
C
<br /> ben parce qu'à un demi siècle près ils ont pas le même âge  !<br /> <br /> <br />
C
Ici aussi dans le Nord, comme la température moyenne en hivers s'est fort radoucie les lauriers tiennent les gros gels.
Répondre
E
j'en ai dans mon jardin. Un jour, je demandias à mon mari de m'acheter du laurier pour mes pâtes....et quel surprise quand, en allant dans le jardin, il revenait avec des feuilles bien fraiches, mdrrr! je ne le savais pas mais cet grand arbre est le sauge! yoopeee!
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :