Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 18:08
J'aime les livres et le jardins.
Du coup j'avais envie de partager avec vous ma petite bibliothèque perso.

Livres généralistes :

D'abord un grand classique : LE Truffaut. Ca fait déjà quelques années que je le traine celui-là. C'est le 1er livre que j'ai acheté sur le jardinage.

Un autre grand classique édité par Rustica cette fois et avec des tonnes de dessins très très bien fait. A choisir entre le Truffaut et le Rustica je crois que je préfère celui-là.

Un de mes chouchous pour prendre soin au naturel de son jardin, exit les produits chimiques, je l'adore pour toutes les astuces écologiques dont il regorge :


Les thématiques :

Ma p'tite passion pour les aromatiques se nourri dans ces 2 ouvrages.


Et pour la taille et les boutures :



I ci encore plein de dessins et de très bonnes explications qui sont bien utiles surtout en matière de taille. Quand on est novice de ce côté ça aide bien, parce qu'une taille mal faite ça peut être désastreux.
Ma première application : un tout jeune pied de vigne planté cet automne et sur lequel j'ai pratiqué en ce début de printemps la 1ère taille de formation.
Pour les boutures : ma bouture de ciste blanc qui a bien pris et me fait l'honneur de quelques nouvelles pousse. Je suis loin des beaux buissons qui fleurissent l'été dans ma commune mais il faut savoir être patient.

Ma dernière trouvaille que je trouve géniale pour utiliser en cuisine et en cosmétique les ressources (parfois cachée) de nos jardins : Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes. Ce bouquin est génial, jusque dans sa présentation. Je l'ai déniché ce trimestre chez France Loisirs mais il doit bien se trouver ailleurs.


Et pour compléter, je me fais un cahier avec des articles découpés dans les magazines selon les plantes et les fleurs que j'installe dans mon jardin, comme ça j'ai Le livre de MON jardin à moi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
belle collection pour le coin bibliothèque"jardinage" ceci , penser à utiliser internet ! écologiquement parlant pour les arbres surtout si ces livres ne sont pas édités dans l'esprit papier recyclé
Répondre
C
De la lecture saine ! hihihi
Répondre
J
Que de beaux livres que tu as là! ça donne envie. J'ai ai très peu, j'aime bien faire le tour des livres de la bibliothèque histoire d'avoir des vues différentes sur le jardinage, mais je me laisserai peut-être tenté par l'ABC du potager et Jardins d'autrefois!jojohaase
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :