Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 13:43

Yann Arthus Bertrand a dit à propos de son film une phrase du genre " ne nous retournons pas sur ce que nous avons perdu mais tournons-nous vers ce qui peut encore être sauvé", je n'ai plus les mots exacts mais c'est ce dont je me souviens et je crois qu'il a raison.
Ce qu'on a perdu, je le sais : j'ai vu le dodo empaillé dans la galerie de l'évolution à Paris, et je plaisante à peine.
Si vous êtes encore perdus sur mon blog, je ne crois pas avoir besoin de vous convaincre du fait que les habitants du nord de cette planète sont un véritable fléaux pour la Terre.
Nous consommons trop, nous allons tout gâcher, qu'allons-nous laisser à nos enfants, à nos petits enfants ?
De quel droit nous comportons nous comme celà ? Je sais que je ne fais pas encore assez pour compenser ce que je consomme, petit à petit j'y travaille, j'espère pouvoir un jour chauffer et éclairer ma maison avec des énergies propres, pouvoir prendre les transports en commun plutôt que ma voiture pour aller au travail (p't'être possible à la rentrée ça !), ne consommer que du bio et du local (ah non plus de bananes ni de café !), disons plus local (en fait je fais déjà ça quand je vais au marché, hihi).
Mais bon, une petite piqûre de rappel ça ne fait pas de mal et c'est pour ça que je vais regarder ça : le dernier film de Yann Arthus Bertrand : HOME (www.home-2009.com).
Sortie mondiale le vendredi 5 juin.
 Il a souhaité toucher le plus grand nombre de personnes, c'est pour cela que nous aurons la possibilité de regarder ce film gratuitement.
Vous pouvez soit le regarder sur France 2 vendredi 5 juin à 20h35 (pour une fois la tv va nous instruire) soit le visionner sur le net en allant
ICI (dès vendredi matin).
Le dvd sera également en vente pour environ 5€ (pas cher !) dès vendredi et il sera projeté au cinéma (pas gratuit mais prix réduit à priori) pour ceux qui veulent s'en mettre plein les yeux.
Vu sur le site de Chris, une projection sur écran géant est prévue au Champ de mars.
Bien sûr, le film a été compensé en carbone (ils ont utilisé des hélico pour les prises de vue aérienne) et les bénéfices seront reversés à Goodplanet.org.

En attendant, voici la bande-annonce :


"Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez."
Yann Arthus-Bertrand

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chris Poseidia 23/06/2009 11:57

Ce film continue à faire parler de lui et donc d'écologie c'est super !

Forum+jardinage 13/06/2009 00:08

ce film a certainement permis une prise de conscience chez de nombreuses personnes

SandyNeige 09/06/2009 21:23

oui, j'ai vu que ca passait a la tv, et aussi sur youtube en telech gratuita voir, en effet !

Les+étellois 07/06/2009 21:28

Le fait que ce film rencontre un gros succès est sûrement un signe encourageant mais il manque des actions coordonnées. Espérons qu'elles viendront...Mo

jojohaase 07/06/2009 09:45

J'ai attendu la sortie de ce film avec impatience! Les images sont à la fois superbes et quelquefois effrayantes... et le commentaire accompagne merveilleusement! en tout cas il est temps d'agir!jojohaase

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :