Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

Articles Des Mois Précédents

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 13:08
Voici ma 1ère réalisation en tricot :

Un bonnet pour bébé avec un petit pompon sur le dessus,  :

C'est un bon modèle pour débuter puisqu'il n'y a pas de diminutions.
Je n'ai pas fait d'échantillon (oui je sais pas bien) mais je peux vous dire que je tricote large.

Explication pour le bonnet ( taille 3/6 mois) :

Aiguilles 3,5
1 pelote blanche + 1 pelote lin (vous n'aurez pas besoin des pelottes entières).

Montez 100 mailles.
Tricotez 12 rangs en point mousse (6 en laine couleur lin et 6 en laine blanche).
Tricotez ensuite en point jersey pour obtenir un rectangle d'une hauteur totale de 14,5 cm en alternant les couleurs selon vos envies.

Arrêtez les mailles.
Faites la couture verticale du bonnet. Passez un fil de laine dans les mailles du haut puis resserez le bonnet et faites un noeud.

Pour le pompon : découpez 2 cercles dans un carton de 6 cm de diamètre.

Toutes les explications pour faire un pompon : http://www.tricotin.com/Pompon.htm

Fixez le pompon sur le haut du bonnet et le tour est joué !

Chris Poseidia 19/10/2009 12:44

Pas mal ! :))

Choupie 19/10/2009 21:33

Merki !!!

jojohaase 17/10/2009 23:47

Super ce petit bonnet... et beau choix de couleurs! quelle est ta laine?
Bises, jojohaase

Choupie 18/10/2009 12:32

La laine blanche je l'ai trouvé en supermarché, marque Prima création 100% acrylique spécial layette. La laine couleur lin, c'est de la bergère de France,
modèle Ideal (40% laine, 30% acrylique, 30% polyamide). J'ai attaqué l'écharpe depuis !

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage

taille-haies

Mon jardin est inscrit aux :