Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 21:58

L'année dernière, j'ai acheté un bracelet avec des breloques en fimo lors d'une expo organisée par le CE de mon entreprise.

Des p'tites breloques gourmandes, pot de nutella, biscuits fourrés, ...

Ce bracelet a tout de suite très intéressé ma poupette mais il était bien sûr trop grand pour elle. Et puis c'est mon bracelet, héhé !

 

Comme mes mains me démangent depuis un certain temps et que l'envie de me remettre à créer des petites choses avec mes 10 doigts me pourchasse depuis quelques temps (quelques essais déjà en tricot, couture, ...) j'ai fait l'acquisition d'un peu de matériel pour faire de la fimo (pains de fimo, emporte-pièces, ...).

Me restait quelques aprêts de ma période bijoux maison auxquels j'ai ajouté un galon de cuir équipé d'un fermoir acheté 1,49 € très exactement chez Cultura et du ruban trouvé chez Mondial Tissus.

 

Quelques patouillage plus loin voici un petit collier pour ma puce :

 

collier-fimo-1_640x480.jpg

 

La perle ronde est façonnée en fimo, le nounours découpé à l'emporte pièces, tout comme le glaçage du donuts (emporte-pièce en forme de fleur).

Chaque pièce a été percée avant cuisson avec un clou à bijou.

J'ai cuit mes pièces 2 mn dans une casserole d'eau bouillante car elle sont réalisées en fimo soft (cuisson à 110°C au lieu de 130°C).

Une fois refroidies, j'ai passé des clous à bijou dans chacune des breloques et j'ai façonné des boucles à l'aide de pinces à bijou.

Ensuite je les ai vernies avec du vernis colle (celui utilisé pour faire du collage de serviettes), tout en recollant du cout les paillettes du donuts qui s'étaient toutes décollées lors de la cuisson (l'ébullition a secoué mes p'tites breloques). J'ai passé 2 couches.

Lorsque tout ce petit monde était bien sec, j'ai fait le montage du petit collier, ajouté un petit bout de ruban cousu sur un anneau, ajusté le tout à la bonne longueur, fixé la 2nde partie du fermoir et offert le tout à ma poupée qui est ravie !

 

collier-fimo-2_640x480.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :