Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 06:45

Elles renaissent de leurs cendres, ou plutôt de leurs racines !


Je croyais que le gel avait eu leur pot, euh leur peau cet hiver. Et ce printemps m'a apporté une bien belle surprise !


Mes pieds d'artichaut que j'avais pris soin de protéger (mal ou pas assez...) avaient totalement disparu en surface, et là, au milieu d'un de mes carré de jardin, quelques feuilles pointent le bout de leur nez.

pied d'artichaut 800x600

Mon pied de rhubarbe, installé l'an dernier et que je croyais même mort depuis l'été par manque d'arosage ou de soleil ou des deux, et bien en soulevant le pot de fleur que j'avais installé dessus a lui aussi ressurgi de terre. Maintenant ce sont les limaces et les escargots qui veulent sa peau. J'ai tenté la barrière de sable, on verra bien !

rhubarbe_800x600.jpg

Encore une nouvelle venue de l'automne dernier : un pied de clématite à petites fleurs installée au pied d'un lilas pour lui donner de la couleur après la saison des fleurs : elle est elle aussi repartie du pied, espérons qu'elle partira vite à l'assaut du tronc de mon lilas (bien sûr je vais la guider car les clématites ne s'accrochent pas toutes seules !

clematite-a-petite-fleur_800x600.jpg

J'ai même vu revenir des petits pieds de géranium vivaces qui avaient disparu en surface !

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> quelle chance de pouvoir jardiner moi je n'ai que mes graines germées :-)  bisous bonne apres midi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas sorti mon germoir ! Je crois que je vais mettre à tremper des petites graines d'oignons pour les<br /> faire germer. Cela fait 3 ans que j'ai ma petite maison et que j'expérimente dans mon petit jardin. Cette année je jardine en carré !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :