Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 06:05

Ce week end, papa et notre puce ont oeuvré aux fourneaux pour nous faire ce petit classique revisité.


Les ingrédients :

1 yaourt nature

2 pots de farine

2 pots de sucre

3/4 d'un pot d'huile d'olive

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 ou 4 pommes (selon la taille)


La recette :


Préchauffez le four, thermostat 6.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez la farine puis le yaourt.

Versez ensuite l'huile d'olive, le sucre vanillé et la levure.

Mélangez bien.

Pelez et coupez les pommes en fins qua

rtiers. Ajoutez-les à la préparation.

Versez le tout dans un moule à manquer

et enfournez pour 25 à 30 mn.


gateau-au-yaourt-a-la-pomme-2_800x600.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A déguster froid !

 

Essayez aussi cet autre classique : le gâteau à l'orange !

g-teau---l-orange_640x480.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je me souviens ma mère râté toujours les gâteaux yaourth, pour les kermesses on avait tellement honte que son gâteau parte pas qu'on choisisait le sien avec mes frères et ma soeur alors que de<br /> belle tarte nous faisait de l'oeil...<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Florel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est superbe ton gaâteau au yaourt et à la pomme avec une très belle texture. Très réussi. Un délice.<br /> <br /> <br /> ... Si des tablettes de chocolat venaient à pousser dans ton jardin, fais-moi signe, je viendrai pour la récolte !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un arbre à chocolat ça serait génial ! J'ai vu des gens faire pousser un cacaoyer chez eux pour en récolter quelques fèves et faire du chocolat par la suite.<br /> J'aime expérimenter le home-made mais là ça me semble trop compliqué mais bon, ça me prendra peut être un jour (en achetant le cacao déjà prêt !) de tenter l'aventure du chocolat<br /> maison...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm sympa ce gâteau au yaourt!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, cela change du classique gâteau au yaourt, mais je me demande s'il ne serait pas encore meilleur en faisant revenir les quartiers de pommes dans une<br /> pôele avec un peu de beurre avant de les incorporer à la pâte !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :