Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 09:08

Ou le début des ennuis avec disputes à la clé pour savoir qui va se charger des corvées d'entretien ?

La suite de l'histoire nous le dira.

Toujours est-il que l'anniversaire de ma fille approchant (elle va avoir 3 ans), son cher papa a eu l'idée de lui demander si elle voulait des poissons (en plus de 30 000 cadeaux qu'elle va déjà avoir).

Vous connaissez beaucoup d'enfants qui disent non quand on leur demande s'ils veulent un cadeau ? Il a bon dos l'anniversaire de ma fille...de mémoire M. Papa avait déjà évoqué le désir d'avoir un aquarium avant la naissance de sa fille mais sans jamais vraiment le concrétiser.

Bien sûr elle a dit oui, en même temps à chaque fois qu'on va faire un tour dans la jardinerie à côté de chez nous, M. papa et Melle fifille passent beaucoup de temps au rayon poissons.

Même M.bébé fait de grands yeux tous ronds devant les aquariums.


Voici l'objet du délit :

aquarium-1.jpg

Je ne vais pas jouer les victimes non plus puisque je n'ai pas dit non et que j'ai activement participé à la recherches de renseignements sur les-dites bébêttes sur le net, discuté longtemps avec un vendeur (qui avait l'air bien passionné par le sujet et le bien être de mes futurs locataires, ça change de ceux qui veulent vous vendre la moitié du magazsin).

La séance montage, installation, plantation et remplissage c'est moi aussi puisque papa était parti pour raisons professionnelles.

J'ai vu des p'tites plantes en promo en jardinerie, je vais peut être ajouter 1 ou 2 specimen, et puis celles-ci vont s'ettofer je pense. Je vais également ajouter une racine vers le milieu et j'espère que ces aménagements conviendront à nos futurs pensionnaires.

Vous savez combien de temps il faut pour remplir un aquarium de 54 litres avec deux bouteilles de 1,5l et une petite fille dans les pattes ?

Longtemps, très longtemps !

Bon maintenant, je dois attendre que le cycle de l'azote se fasse avant d'aller faire tester un échantillon d'eau au magasin et choisir par la suite les 1ers habitants.

Une chose est sûre, pas de poissons rouges : ils seraient trop à l'étroit (ce que je veux bien croire vu la taille qu'ils atteignent quand ils ont la chance d'être acheté par des gens connaissant leur besoin et pas par les idiots qui les mettent dans un bocal minuscule).

neon.jpg

J'aimerai un groupe de tout riquiqui type tetra néon ou boraras brigittae (je les trouve très mimi ceux là) accompagnés au choix de molly (queue de lyre, très jolis !) ou platy ou guppy, genre 1mâle et 3 femelles et pourquoi pas 1 ou 2 petits poissons de fonds.

 

Black Molly 1

 

platy

 

Guppy_coppia_gialla.jpg

Les photos de poissons sont issues du site Wikipédia.

 

Donc voilà, si vous êtes aquariophiles, je suis preneuse de vos conseils et de vos expériences, n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Partager cet article

Repost 0
Published by Choupie - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

celtikalia 10/11/2010 07:44



J'ai deux aquariums à la maison, donc si tu as des questions à me poser, n'hésites pas j'essairai d'y répondre dans la mesure de mon savoir.



Choupie 10/11/2010 08:16



A part l'invasion d'escargots que je n'avais pas invités je pense que cela ne se passe pas trop mal. j'ai compris comment fonctionnait mon siphon à force de
tatonner, les changements d'eau se font donc plus facilement. Je sais aussi que je n'aurai pas dû emmener ma fille et mon zhom pour acheter les poissons puisqu'on est reparti avec des néons qui
n'ont que 60 cm de facade pour nager et une eau trop "basique", du coup j'injecte du CO² pour acidifier le tout. Les tetra fantôme aussi sont un peu à l'étroit d'après les sites internet. Après
quand je regarde tout ce petit monde, nager sereinement dans mon bac plein de plante je me dis que je ne m'en sors pas trop mal pour une 1ère fois !



urchidée 15/10/2010 23:07



L'Essentiel est de ne pas mélanger des espèces incompatibles, j'entend par là, des poissons dit "territoriaux", le mélange de vos espèces choisies sont compatibles.


Pour ma part j'ai eu un aqua de 100l, mais je l'avais équipé et reproduit tout un écosystème, Ce qui faisait que tous ce petit monde avait sa propre place: Tetra cardinalis, très résistant
contrairement auc néons, les platy, un poisson de sable le poisson cloche si mes souvenires sont bons, et le plus importants deux couples de cichlidées, et franchement le comportement des
poissons de cette famille sont extra et très ludique pour les enfants!!! J'ai été félicité par le vendeur d'une animalerie, car j'ai réussit à faire naitre pour les 2 couples des bébés ramirezi!
Chose rare, aah c'était le bon vieux temps, maintenant je pratique l'apiculture, hé oui des fois faut savoir sortir la tête de l'eau!!!



Jacques 28/09/2010 12:41



Bonjour , ils sont très jolie c'est poissons c'est beaucoup de travail . Je te souhaite une bonne journée . Pâtissier7 .



Chris Poseidia 28/09/2010 11:42



ton expérience me rappelle quelqu'un... hihihi


Oui mettre en place et entretenir un aquarium demande de la patience, du temps. Ce qui est important, avoir des poissons en taille et en nombre suffisants en fonction de la taille de l'aquarium.


Avoir des poissons rouges n'est pas facile : ils deviennent très grands avec l'âge et ils mangent toutes les plantes ! lol


Bonne chance pour la suite ;)



Choupie 28/09/2010 12:51



bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir succombé à l'appel du bocal.


L'idée de départ c'était des poissons pour ma fille mais je savais qu'un poisson rouge dans un bocal s'était un jeu cruel. Une promo passant par là (ah les
sirènes de la pub) j'achète un 60 litres me disant que 2 poissons rouges seront bien plus heureux dedans qu'un seul dans un bocal. Quelques recherches plus tard et des souvenir de poissons rouges
en bassin m'ont confirmé que l'idée n'était pas lumineuse. Finalement nous aurons des p'tits poissons de plusieurs couleurs tout aussi sympathiques et plus adapté à la taille de mon aquarium
!



Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :