Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 20:40
Voici la recette smplissime d'une petite gourmandise que j'adore : les mendiants au chocolat.

Pour une vingtaine de mendiants :

200g de chocolat pâtissier noir (ou au lait si vous préférez !)
des cerneaux de noix
des raisins sec
des noisettes

Faites fondre le chocolat au bain-marie très doux avec une cuillère à soupe d'eau. Si vous avez un thermomètre de cuisson, l'idéal est de ne pas dépasser 50°C pour faire fondre le chocolat. Quand les 3/4 du chocolat sont fondus, retirez du feu et remuez jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu et bien lisse.
Si on dépasse cette température, il perdra son brillant (comme sur ma photo !) et un peu aussi son croquant.
Laissez reposer 5 mn.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé faites des disques de chocolat de 4 ou 5 cm avec le dos d'une cuillère.
Tous les 4 disques, diposez des fruits secs selon votre goût.
Sinon, si vous avez des moules à chocolat (pas trop creux) c'est le moment de les sortir !

Laissez les mendiants refroidir une ou deux heures (selon la météo !) dans un endroit frais (18°C à 20°C maxi). Placez-les ensuite dans une boîte hermetique (enfin ça c'est pour la conservation, donc selon votre degré de résistance et le nombre de gourmand que vous hébergez, la boîte peu rester optionnelle ...).



Vous pouvez varier les plaisirs avec des amendes, pistaches, écorces d'orange confites ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui très simple et idéal de les faire avec et pour les enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :