Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 06:31

Bientôt la fin du mois d'avril.

Mes 1ers semis commencent à lever. Je les ai fait ce mois-ci seulement, le temps de construire les carrés de jardin, de les remplir et de me remettre d'un lumbago ! En même temps avec un hiver qui semblait ne pas vouloir se terminer, je n'étais finalement pas si en retard que ça.

Cette semaine ils annoncent un refroidissement des températures, j'attends donc de voir l'ampleur du-dit refroidissement avant de semer en pleinte terre mon maïs et mes haricots verts.

 

Les futurs pieds de tomates, poivrons, courgettes, aubergine, pâtisson, concombre et melon, grandissent tranquillement dans ma mini serre  : ils ont le temps je ne les installerai que fin mai au potager.

  semis-en-godet_800x600.jpg

 

Des minis choux rouges :

pousses-de-choux-rouges_800x600.jpg

 

Côté aménagement des allées et déco, je n'ai rien fait....je ne sais pas trop encore quel matériaux utiliser pour les allées. Pour la déco, quelques fleurs viendront s'en charger !

Sinon, quelques petites pousses commencent à pointer le bout de leur nez :

 

Des oignons :

bebes-oignons_800x600.jpg

 

des radis,

pousses-de-radis_800x600.jpg

 

et un revenant que je croyait anéanti par le gel mais qui ne l'était qu'en surface  mon pied d'artichaut ! 

pied-d-artichaut_800x600.jpg

 

Pour rappel : le grillage sur les semis c'est pour empêcher mon chat (et les autres de ravager mes plantations en prenant mon jardin pour un bac à litière géant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> merci pour les calendriers lunaires , nous nous en servons;  Nous mangeons les radis semés sous chassis depuis une semaine. quel régal !! les pieds de tomates, courgettes et autres attendent<br /> dans le chassis la fin des stes glaces.<br /> <br /> <br /> bon jardinage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! Il faut que je bosse le prochain puisque le mois de mai commence dans 2 jours ! Pour tout dire, mon portable m'a planté il y a quelque temps<br /> alors comme c'est plus contraignant pour moi de blogguer sur le pc de bureau de mon chéri, je me suis faite plus rare...heureusement, je viens de m'offrir un nouveau p'tit pc (un netbook) et du<br /> coup je vais pouvoir recommencer à écrire et surfer bien calée dans mon canapé ! J'espère donc redevenir plus régulière sur mon petit bout de toile !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi un lumbago mais je n'en suis pas encore remis... <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est une trés bonne idée le grillage pour les chats, je vais m'en inspirer (lorsque je serais en meilleure forme ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince alors, le mal de dos est vraiment le mal du siècle comme on dit (d'ailleurs je crois qu'on disait déjà ça au siècle dernier, lol). J'espère que tu vas<br /> vite te remettre parce que le jardin avec le bas du dos bloqué c'est pas conseillé. <br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :