Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 08:01

J'avoue qu'avec la chaleur de ces derniers jours je n'ai pas été très active au jardin.

En plus nous sommes partis quelques jours et à mon retour voici ce que j'ai découvert dans mon potager : un beau foulli.

 

carré 1 20 juillet 2010 800x600

 

A la place du melon qui doit palisser le long du treillage il y a du liseron, dans les allées il y a plein de menthe...

Je vous passe les salades montées à graines et les haricots verts qu'il est maintenant limite trop tard pour les manger (bon ils vont finir en purée et je consommerai la prochaine tournée dans quelques jours version "extra-fins) !

 

carre-4-le-20-juin-2010_800x600.jpg

 

Bref il y a du travail en perspective, surtout qu'il me plairait bien d'avoir une nouvelle tournée de roquette et aussi quelques choux chinois et des pousses d'épinard à mettre dans mes salades !

 

carre-2-le-20-juillet-2010_800x600.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je viens de me mettre au potager en carré aussi. J'aime aussi beaucoup l'idée du fouillis... en plus un potager trop propre repousse les intrus bénéfiques ! Pour les limaces, j'ai une petite<br /> astuce qui vaut ce qu'elle vaut ; j'entoure les pieds des salades, choux et autres délices de ces dames avec des coquilles d'oeuf broyées. C'est plutôt efficace chez moi. Et aux pieds de tous les<br /> choux, je mets du basilic et de la sariette en plant ainsi que les gourmands que j'ai retiré des tomates. Les fortes odeurs repoussent certains vers...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah le liseron (pas au potager pour le moment encore mais ailleurs aie aie aie) si tu as une solution nature autre que j'enlève et ça repousse....Quand au fouillis ça donne un peu le même genre<br /> chez moi, mais j'adore....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est pas si mal, ton bazar. Tu arrives à faire du chou chinoi?. J'adore, mais j'y ai renoncé, les limaces les dévorent sur pied bien avant moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le chou chinois sera pour moi une première. Et contre les limaces, j'espère pouvoir compter sur l'aide de Sansom (le hérisson) qui squatte toujours mon<br /> jardin pour mon plus grand bonheur (je l'ai aperçu sur notre terrasse hier en train de regarder si notre chat n'avait pas laissé quelques croquettes pour lui !).<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :