Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 20:56
Pâte brisée :
200 g de farine
100g de beurre
1 pincée de sel
1 oeuf
un peu d'eau

Garniture :
125g de lardons
3 poireaux
3 oeufs
20 cl de crème liquide (ou crème de soja)
quelques cerneaux de noix
sel, poivre
gruyère râpé

Réalisation de la pâte :

Versez la farine et la pincée de sel dans le robot équipé de l'hélice.
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et faites tourner 10 secondes à petite vitesse.
Ajoutez l'oeuf, faites encore tourner 10 seconde puis ajoutez de l'eau petit à petit en laissant le robot tourner jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Placez-là au moins 30 minutes au réfrigérateur avant de l'étaler. Pendant ce temps, réalisez la garniture.
Placez-la dans un moule à tarte et piquez avec une fourchette.

La garniture :

Lavez et émincez les poireaux. Faites-les revenir à feu doux dans un peu d'huile d'olive pendant 5 mn, ajoutez les lardons et laissez encore cuire 2 ou 3 minutes. Versez-les sur le fond de tarte.
Dans un saladier, battez les oeufs puis versez la crème en mélangeant bien, salez selon votre goût (attention pas trop de sel avec les lardons).
Versez sur la garniture et parsemez de gruyère râpé et de quelques cerneaux de noix concassés.

Faites cuire dans un four préchauffé pendant 25 mn, thermostat 7.

tarte-poireaux-et-lardons_800x600.jpg

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> humm, voila qui a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ! Comme je n'ai pas d'adresse mail pour vous répondre, je réponds directement sur votre commentaire : je suis en région centre, en touraine plus<br /> précisément.<br /> <br /> <br />
B
<br /> elle doit être délicieuse Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> même froide, elle n'est pas mauvaise (avec une p'tite salade, miam !).<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam,je fais cette recette avec poireaux et aussi avec endives, c'est bon! bises, la Cine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui oui miam, j'en ai déjà dévoré une part hier soir ! bon j'étais pas forcée de faire une version carnivore mais j'avais une barquette de lardons dans mon<br /> congélateur et je suis en pleine opération de vidage de congélo (heureusement qu'il est tout petit parce que sinon j'suis pas arrivée au bout) ! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizz<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />    cest encore moiiii !! comment vas ? moi ça va bien ! la vie est belle les oiseaux chantent que veux tu de plus ? hihi ! Bon vivement quand meme que le printemps arrive parceque yen na marre<br /> la de se gelé les castagnettes hein ?<br /> Allez jespere que tu vas passé une tres bonne journee je<br /> tenvoie un sourire et meme un rire car noublie<br /> pas  ! plus tu vas rire plus tu vivras vieux<br /> loll oui oui cest vrai ! Moi je serais donc<br /> centenaire mdrrr<br /> allez je fais un grossss bisousssss et te dis a plus tard !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement j'aimerai bien pouvoir sortir de ma grotte et de mon sommeil hivernal pour commencer les travaux au jardin mais il fait froid et tout est<br /> trempé...bon un hiver froid, normalement ça laisse présager de belles récolte et un bel été. Côté rire,les enfants ça aide beaucoup, alors ça va je ris ! belle journée à tous !<br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :