Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

/ / /
Terre.JPG

Je suis comme tout le monde, j'entends partout que la Terre va mal, qu'il faut réduire nos emissions de CO², ne pas gaspiller l'eau, que les pesticides sont dangeureux et tout et tout....
Je suis aussi comme beaucoup, je veux bien faire des efforts. 
Par contre, ceux qui font beaucoup pour le bien de l'environnement deviennent tout à coup moins nombreux.
D'ailleurs, je ne suis pas Nicolas Hulot et je n'ai pas les moyens de changer ma ch'tite maison contre une qui ne pollue pas et qui fait son électricité et son chauffage toute seule.
Pis j'ai pas envie non plus de me passer d'électricité (comment j'écris dans mon blog et comment je regarde la tv moi après ?) et encore moins me passer de mon chauffage (je déteste avoir froid, brrrrrrrr).
Je veux bien aussi me passer de tout ces produits que l'on fabrique avec du pétrole parce qu'ils toxiques et polluants.... mais je les remplace par quoi ? Les produits bio ? J'en achète déjà quelques uns mais on n'a pas tous les moyens d'acheter que du bio et les supermarchés bio, y en a pas partout.

Bref, aujourd'hui faut des sous pour tout ça ou accepter de vivre dans une hutte (mais pas sûre qu'on en ait le droit en plus dans notre pays), et puis sans aller jusque là, on ne sait pas toujours par où commencer.
Alors mon idée c'est une sorte de philosophie qui aurait pour devise "préserve ta planète sans te prendre la tête".
Je m'explique : loin de moi l'idée de prendre à la légère les avertissements qu'on nous fait mais je constate qu'aujourd'hui, tout le monde (sauf quelques égoïstes) se dit "bah oui c'est pas bien de tout polluer et de détruire tout ce qui vit partout où l'on passe" et qu'en fait personne ne fait grand chose.
Même mon cher papa, que je pensais plus "nature" que ça, m'agace depuis des mois à vouloir mettre du round beurk sur les mauvaises herbes qui envahissent mon jardin (d'ailleurs si quelqu'un a une astuce écologique pour me débarrasser du liseron je prends parce que j'en ai marre de passer mes étés à arracher celui qui s'en prend à ma terrasse et à mon groseiller...).
Donc je me dit que si on arrive à trouver des trucs pas trop compliqués, efficaces et qui font faire des économies aux gens (ça motive souvent ça),  on devrait rallier beaucoup plus de gens à notre cause. Et si tout le monde fait un petit geste (ou même plusieurs, soyez pas radins !), ça fera boule de neige.

Alors en attendant le monde idéal où tous les logements produiront eux même leur énergie sans polluer l'environnement, où les voitures "propres" seront performantes et accessibles à tous et que le moteur a explosion n'existera plus que dans les musées, où l'on ne consommera que des produits biologiques ou tout au moins issus d'une agriculture raisonnée et écologique, je vais tenter de devenir une vraie écocitoyenne et ne plus me contenter de juste trier mes cartons et plastiques (c'est déjà bien quand même, non ?).
Si je veux une belle planète pour ma fille, il me faut agir encore plus.
Si je veux qu'elle aussi laisse une belle planète à ses enfants alors je me dois de l'éduquer dans le respect de la nature et je crois qu'au final, elle en fera ainsi encore plus que mchute-d-eau.JPGoi pour préserver notre Terre.

Si je deviens une bonne écocitoyenne et que j'en entraîne quelques uns dans ma "chute" j'aurai déjà gagné des points.
Si je réduis réellement mon empreinte écologique et que d'autres suivent, alors ça sera le top.

Au boulot !


Partager cette page

Repost 0
Published by

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :