Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 21:47
Si le coeur vous en dit et que vous n'êtes pas encore passés sur les blogs de Raksha ou de Chris Poseidia, vous pouvez vous rendre sur le site www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/97.php/  pour signer la pétition et soutenir le peuple tibétain en faisant entendre votre voix au gouvernement chinois : espérons qu'il fasse le choix de la non violence...

extrait du site :

"Pétition au Président Hu Jintao:

En tant que citoyens du monde entier, nous vous demandons de montrer de la mesure et du respect pour les droits de l'Homme dans votre réponse aux protestations au Tibet, et de prendre en considération les préoccupations de tous les tibétains en ouvrant un dialogue pertinent avec le Dalai Lama. Seul le dialogue et la réforme apporteront une stabilité durable. Le futur le plus lumineux de la Chine et ses relations les plus positives avec le monde sont liés à un développement harmonieux, au dialogue et au respect. "




Personnellement, les quelques minutes que j'ai vues de l'emission de tv diffusée hier par France 2 "à vous de juger"  m'ont atristée : les poilitiques français n'ont pû s'empêcher de s'envoyer des piques entre droite et gauche sur cette question du respect (ou plutôt du NON respect) des droits de l'homme par le gouvernement chinois au lieu de se donner la main et trouver une réelle solution....c'est le représentant chinois présent sur le plateau qui se marrait bien...
Quel crédit nous pouvons avoir en nous posant en donneurs de leçons alors que nous ne sommes même pas capables de nous entendre pour régler des choses importantes !
Mais non, critiquer c'est tellement plus facile que de ravaler sa fierté pour travailler de concert avec des gens qui ne pensent pas tout à fait comme nous afin que les droits de l'homme soient respectés partout....il faut croire que la question n'est pas encore assez grave !

Bah tiens, je m'attendais pas à m'emporter comme ça moi en commençant mon artilcle...


Pour vous informer, rdv aussi sur le site de
Reporters sans frontières.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
montrer l'exemple ! très dur , je n'ai pas vu l'emission mais si en effet , déjà les deux parties s'entendent pas sur un plateau tv ....dur d'aller faire la "leçon" à la chine pour trouver un terrain d'entente avec le tibet !la pét. je l'ai déjà signé chez rashka ....  
Répondre
E
je suis bien d'accord, facile pour nous à leur donner la léçon, tandis que notre ego (en tout cas, ceux de nos chers gouverneurs) est presque aussi fort que le leur...c'est triste. j'espère que les chinois finiront par quand meme entendre, car si eux font ce pas...c'est nos gouvenreurs qui passent pour des gens qui n'ecoutent pas...
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :