Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 11:23
Kikou les gens ! Comme promis, mon article sur le chocolat ! (noir bien sûr)

Moi qui adore le chocolat, j'ai lu un article récemment dans un magazine sur mon grand ami.
Je vous en livre ici un condensé histoire de tordre le coup aux idées fausses et d'arrêter de culpabiliser lorsque nous nous offrons un moment de détente en croquant un carré (j'ai dit un carré pas la tablette ! Bon si les carrés sont petits vous pouvez en manger 2, mais c'est tout !!!) de chocolat.


Côté tour de taille :
Des études japonaises ont montré il y a quelques temps qye kes théobromines contenues dans le cacao augmenteraient la thermongénèse. En clair lorsque vous mangez du chocolat à 70% minimum de cacao, les molécules antioxidante qu'il contient favorise la combustion des graisses.
En plus il contient la même molécule que le thé vert, celle-là même qui aide à mincir : la catéchine.





Contre les coups de blues :
Sous le nom barbare de phénylalanine se cache un petit magicien qui déclenche la production à grande échelle d'hormones telles que sérotonines, dopamines et endorphines, autrement dit, les hormones du bonheur.
Le cacao contient aussi de fortes doses de magnésium. La consommation quotidienne idéale est de 420 mg par jour. Dans 100g de chocolat, il y en a 110 mg. Bon maintenant, 100g de chocolat ça fait peut être beaucoup et il existe d'autres sources de magnésium !


Entretien du cerveau :
Le chocolat contient entre autre, 3 substances qui dopent l'esprit et contribuent à l'effet coup de fouet du magnésium et de la phélynalalanine.
Il y a la théobromine aussi appelée la caféine du cacao mais dont l'action est plus étalée dans le temps car elle est assimilée moins rapidement que la caféine.
Le chocolat contient aussi de la caféine et de la théophylline qui est un stimulant léger qui participe à l'excitation des cellules.
 

Anti-vieillissement  :
Vous avez sûrement déjà entendu parlé de massages au chocolat ?
Et bien dans l'antiquité, le cacao était utilisé comme produit de beauté. Il contient de nombreux antioxydants, comme les flavonoïdes, qui sont capables de réduire les dommages causés par les radicaux libre.
Et puis de toute façon toute personne qui mange du chocolat est encore un peu un enfant, non ?


Contre les caries (et oui !) :
Des scientifique viennent de prouver que le chocolat possède 3 actifs anti-caries.
Ses tanins diminuent la formation de la plaque dentaire grâce à une substance qui stoppe le développement des microbes.
Il contient aussi du fluor qui renforce l'émail et des phostphates qui attaquent les acides formés par les sucres.



Conclusion : 1 carré par jour ce n'est plus autorisé mais quasi-obligé !!!











Partager cet article
Repost0

commentaires

D
et bien c qu'on en apprends des choses sur le chocolat ! je connaissais un peu ses vertus tout celà bien sur , pour du chocolat noir 70% au moins il est vrai qu'un ou deux carrés par jour c'est bénéfique c un peu comme le verre d'un bon vin rouge à consommer avec modération
Répondre
S
alors ca, ca me plait comme "régime" alimentaire...:-)merci pr ton com' sur le blog, j'ai ouvert le forum hier ... y'a une section "jardinage, entretien", un peu comme tes "trucs du jour" ... si tu veux y poser tes astuces, ce serait avec plaisir !bon week endneige
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :