Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 21:49
Comment, en regardant les journaux télévisés nous présenter ces peuples qui manifestent non pas pour leur pouvoir d'achat mais simplement pour pouvoir manger, ne pas vous parler de ce documentaire "We feed the Worl : le marché de la faim" ?


Ce film vous montre l'absurdité du monde dans lequel nous vivons.

En Haiti, des émeutes éclatent parce que la population ne peut pas s'acheter de quoi se nourrir, on ne parle plus de confort de vie mais de survie !
Comment expliquer que, dans un monde où reignent surproduction et gachis, des gens doivent-ils se battre pour obtenir de la nourriture ?
Pourquoi des gens meurent de faim quand d'autre meurent de leur surpoids...

Voici la bande annonce d'un documentaire qui ne pourra que vous révolter !



We Feed the World – Le marché de la faim
envoyé par editionsmontparnasse

"On peut nourrir aujourd'hui 12 milliards d'individus sans problème, autrement-dit, chaque enfant qui meurt de faim aujourd'hui est en fait assassiné"



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
il faudrait passer celà a la place de la grande messe du 20h ! sans doute que l'on toucherait un peu plus les mentalités "j'en foutiste"tu m'en avais parlé j'ai peur de regarder ce documentaire, comme , "notre pain quotidien" après je culpabilise ....mais c'est la réalité on gaspille on jete , on surconsomme , as t'on réellement besoin de tout celà dans nos vies pour etre heureux ?le partage des richesses n'est jamais envisagé par nos riches pays industriels pourquoi ? parcqu'il doit y avoir des pauvres et des riches, pour maintenir une certaine politique de la peur sur le monde "si vous voulez pas finir ainsi alors travailler, consommer, continuer a faire devenir votre pays productif et riche encore plsu et plus etc...."malheureusement ce n'est pas une nouveauté , mais qui aujourd'hui se lève en ce disant : aujourd'hui combien d'enfants vous mourir pour que je puisse vivre "bien confortablement" personne parcque égoistement on s'en fout on a nos soucis nos factures à payer nos gosses à nourrir , nos crédits à payer...c bien triste tout celà :-(((
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :