Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 17:45
Ce dimanche, j'ai fait des cookies pour les filles du bureau. Même notre homme (et oui, seul au milieu de 14 femmes, pas facile tous les jours !) en a grignoté quelques uns !
Elles ont vidé la boîte hier et sont toujours en vie aujourd'hui.

Donc, je me lance et vous donne la recette que j'utilise !


Pour environ 40 petits cookies :

2 jaunes d'oeufs
1 cc d'extrait de vanille (facultatif, moi j'en ai pas mis)
1 c.à soupe d'eau
150g de beurre mou (perso, j'utilise du 1/2 sel)
100g de sucre glace (on peut éventuellement mettre du sucre semoule mais ça fait une pâte moins aérienne et plus friable)
300g de farine
1 grosse pincée de sel
1/2 cc de levure chimique (ou de bicarbonate de soude à défaut)
1,5 cc de canelle (super important la canelle, ça change tout le gout).
120g de pépite de chocolat


J'ai fait ma pâte avec mon robot culinaire (c'est d'ailleurs dans le livre de recettes qui l'accompagne que j'ai dénichée celle-ci) et je trouve que la pâte se tient mieux que lors de mon essai "à la main" de la semaine passée.
Mélangez les jaunes d'oeufs, l'eau et la vanille?
Avec le robot, mélangez le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez-y le mélange eau/jaune d'oeufs.
Mélanger la farine, la canelle, la levure et le sel et ajoutez le tout au mélange précédent jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.
Ajoutez enfin les pépites de chocolat.

Sur un plan de travail, faites des boudins avec la pâte que vous envelopperez dans du film plastique.
Placez la pâte 1 heure au réfrigérateur.

Au bout d'une heure, préchauffez le four à 160°C.
Tranchez les cylindre à 1 cm d'épaisseur.
Si la pâte est trop friable, vous pouvez façonner vos cookies à la main après avoir découpé les "boudin" en plusieurs petits morceaux, ils seront plus irréguliés au niveau de la forme mais toujours aussi bon.
Faîtes cuire sur une plaque pendant 10 minutes environ et les laissez refroidir avant déguster car à la sortie du four ils sont encore moux (et attention c'est chaud !).

Désolée, j'ai pas de photo, mes collègues ont tout mangé !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
on a tout mangé, normal, ils etaient cro cro bon !!!!!:-)
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :