Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 07:12
Et bien il est temps de s'y mettre, il faut commencer les semis, certains même commencent dès janvier !
En intérieur pour l'instant, c'est préférable.
De mon côté pour cette semaine : des tomates (une variété ancienne donnée par papa) et des laitue à couper.
Pour ces dernières, je vais les installer dans des boites à oeufs avec par dessus la moitié d'une boîte en plastique dans lesquelles on trouve les viennoiseries au supermarché.

Pour le reste de l'agenda, voici un tableau récapitulatif (cliquez sur l'image pour ouvrir un format pdf) :


Un p'tit conseil déniché sur la toile pour la route ? Adaptez les dates de vos semis au climat de votre région :

Par rapport à la date indiquée pour vos semis :

En climat méditerranéen :
Vous pouvez semer et planter une semaine plus tôt que la date indiquée 
En climat montagnard :
reportez de 2 semaines vos semis et plantations

En climat océanique :
Vous pouvez commencer vos semis et plantations 2 semaines avant la date indiquée
En climat semi-océanique :
Les semis et plantations peuvent se faire une semaine à l'avance

En climat continental :
Il contitue le climat de référence qui est utilisé pour les dates de semis et plantations



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon ben je vais m'y mettre aussi alors ! lol !
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :