Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 07:01

En lisant la presse un matin, j'ai appris qu'une ville de Belgique, GAND pour la citer, avait eu la bonne idée d'inviter ses habitants à adopter une alimentation végétarienne une fois par semaine, à savoir le jeudi.

L'info ne date pas d'hier, mais comme je trouve l'idée excellente, je la fais passer quand même.

Pourquoi une journée végétarienne par semaine ?

Parce que les élus de cette ville ont grande conscience de l'impact négatif de la production de viande sur l'environnment.

Un rapport des Nations-Unies indique que la production et la consommation de viande de la planète sont responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre...soit plus que celles dégagées par les transports.

De là à dire qu'il vaut mieux être végétarien que prendre le bus ou son vélo il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas aujourd'hui !

Autre raison invoquée par la municipalité : la santé et la perte de poids que pourrait entraîner une telle alimentation.

R-colte-de-l-gumes.jpg

Perso, j'ai constaté que les gens végétariens, même s'ils savent être gourmands de temps à autres, font quand même bien plus attention à la qualité de leur alimentation (et je ne parle pas juste de l'option de se nourrir bio mais aussi équilibré) que les pauvres viandards que nous sommes.

La ville prône donc un régime végétarien et même végétalien (pas de lait, oeuf, beurre...) une fois par semaine aidée en cela de ses habitants qui jouent le jeu et de ses restaurant proposant ce jour là un plat végétarien à leur carte.

De toutes façons on vous le dit déjà assez, manger trop de viande est mauvais pour votre santé, donc pensez à votre coeur et à vos artères tout autant qu'à la planète et adoptez le jeudi (ou un autre jour) végétarien.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> coucou me revoilà un peu plus sur la blogosphère. j'ai du retard à rattraper.<br /> <br /> <br /> Belle idée collective. Je suis végétarienne complètement depuis trois ans, et avant au moins deux ou trois fois pas semaine. Mon mari s'y est mis aussi et du coup les analyses sont top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello ! Tu sais, moi non plus je ne passe plus autant de temps sur la toile en ce moment. J'ai mes 2 petits loulous, j'ai des envies créatives, le boulot et<br /> un peu de fatigue...ça plus ça et je ne prends plus le temps de publier parce que je préfère garder du temps pour d'autres choses. Mais tout est un cycle et la blogmania me rattrappera<br /> certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Par chez nous pour les cantines scolaires à Lille ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient faire une nourriture à 50% Bio sans dépenser le moindre centime en plus en remplaçant la viande l'une<br /> des journées par un plat végé.<br /> <br /> <br /> moins de pollution, mieux pour la santé, plus économique, plus éthique... reste à convaincre ce qui n'est pas toujours facile il faut bien le reconnaître<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> En ce moment, je parle moins du jardin, mais coucou quand même!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi pareil, pas beaucoup de temps, du coup la végétation fait un peu ce qu'elle veut et mon blog n'est pas souvent mis à jour, c'est ça la rentrée, on court<br /> on court !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :