Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 18:28
Aujourd'hui c'est mercredi, et mercredi, maman travaille pas (d'ailleurs les autres jours je me demande si elle ne fait pas semblant !).
Comme tous les matins, je me suis mise à babiller vers 8h pour appeler maman.
Elle est venue me chercher, m'a sortie du lit puis m'a bavé sur les joues en faisant de drôles de bruits avec sa bouche comme tous les matins...est ce que je lui lèche les joues moi ? non mais !
Papa était en retard ce matin alors j'ai eu le temps de lui dire bonjour, lui aussi m'a bavé sur la joue, quelle drôle d'habitude quand même....
8h30, c'est le p'tit déj' : maman s'assoie sur son lit et me donne mon biberon.
Après elle me couche à côté d'elle et on joue : chatouilles, machouillage de jouets et quelques "gagagagagaga" qui font bien rire maman.
Souvent je refais une petite sieste le matin, donc retour dans mon dodo vers 9h30.


10h30, je donne un petit coup dans mon jouet qui fait de la musique pour indiquer à môman que je suis réveillée !
Quelques secondes plus tard, la voilà qui arrive, je l'ai trop bien éduquée ma maman !

Allez, encore des bavouilles sur mes joues, mais c'est fini oui !
Tiens, j'entends le bain qui coule, chouette, j'aime bien ça le bain.

Aujourd'hui, je mets la belle robe que Grand'ma m'a offerte, j'ai des jolis collants qui vont avec.
Bon il est temps de jouer, je m'installe (enfin avec l'aide de maman) dans ma balancelle et je machouille énergiquement mon hochet Panpan (ça c'est un cadeau de tonton, il travaille chez mickey !).
Quelques calins et chansons plus tard sur les genoux de maman c'est déjà midi.
Maman m'installe dans ma chaise haute, je lis un peu mon livre winnie et machouille ma sophie pendant que maman me mets mon bavoir.
Aujourd'hui c'est mousseline de courgette, miam ! avec en dessert un p'tit bib de lait.
Ensuite, pendant que maman mange moi je joue en regardant Nagui à la tv.
Allez hop, une sieste (et une bavouille au passage, elle peut pas s'en empêcher !).

Cet après midi : visite de mes 6 mois chez le pédiatre : 30 minutes d'attente ça commence bien !
Ah, voilà madame docteur, pas de piqûre aujourd'hui, ouf.
Bon, comme elle me tripote encore de partout, regarde dans mes oreilles, dans ma bouche, me pèse, me mesure, ça fini par m'agacer et une ch'tite crise plus tard, nous repartons sous un soleil de plomb (nan je rigole y faisait tout gris chez moi aussi) et d'un bon pas acheter la baguette de pain pour papa et faire notre petit tour de poussette.
Allez maman, roule !



Rentrées à la maison, je dors tranquille dans ma poussette quand une voiture de police passe dans la rue sirènes hurlantes ! C'est malin, je suis réveillée maintenant.
Bon pas grave, on va goûter : 2 cuillères de petit pot pomme/banane pour moi qui me font faire la grimace (ça a pas le gout de mon lait ça ! j'aime pas bien qu'on change mes habitudes sans me demander, hein !) et le reste pour maman, pis un ch'ti biberon de lait (ben vi y'en a plus dans les seins de maman, faut bien qu'je mange quand même !).

Bon ensuite, un changement de couche (je me demande pourquoi maman a fait une drôle de grimace en ouvrant ma couche d'ailleurs...), des guili guilis, des bavouilles (grrrrrrr) et je retourne au salon avec maman.

Bien cool, je me cale dans le coussin d'allaitement, maltraite encore cette pauvre girafe et joue sur mon tapis d'eveil.
Quelques minutes sur le ventre à gesticuler pendant que maman rigole de mes tentatives desespérées pour avancer(c'est honteux de se moquer d'un ch'ti enfant sans défense, appelez l'assistance !) et puis retour au lit pour ma dernière sieste.

Et voilà, 19h15, quelle journée chargée ! Bientôt l'heure de dîner puis papa va rentrer et ensuite j'irai me coucher.

Demain, maman travaille alors c'est avec Mamie que je passe la journée !
Bon, je vous laisse, j'entend maman qui monte l'escalier pour venir me chercher, purvu qu'elle me bave pas encore sur les joues !

Bonne soirée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Choupie - dans Ma puce
commenter cet article

commentaires

Raksha 11/04/2008 17:29

Une trés belle journée que tu as eut là, dommage que j'ai passé l'âge des bavouille de ma maman (lol)..

danka 09/04/2008 19:55

océane je te confirme "maman travaille toujours entre 2 bavardages" :-)...pi faut t'y faire aux bavouilles parcque plus tu vas grandir plus t'en aura et des plus baveux et des plus gros qui font des bruits comme "ssssssmmmmuuuuccchh" pi t'y va apprendre à en faire et après c toi qu'ira bizoué ta mômô !

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :