Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 10:37
Mi février, j'ai commencé l'installation de mon treillage en bambous :


Du coup, pendant l'installation, je me suis dit que j'allais investir 9€ de plus et acheter 9 bambous de 1m80 et en les installer par 3 à la verticale entre chaque piquet pour former des carrés :

Les bouteilles qui trainent servent de protection la nuit à mes bébés pois de senteur, pour pas qu'ils se fassent grignoter comme mon pied d'artichaut...

J'espère que les pois de senteurs vont coloniser tout ça cet été !

Les semis de tomates sont faits et des petites plantules se developpent bien au chaud à la maison.
Les graviers ont été ratissés, j'ai ajouté du terreau à la terre assez pauvre et pleine de graviers et j'ai acheté un petit paquet d'engrais bio (mon compost n'est pas assez mûr).
La vigne a été taillée courte mi-mars pour commencer sa formation (elle devrai repousser d'environ 60 cm cette année d'après "l'abc de la taille", une vieille édition mais avec de bons schémas explicatifs).

Le planning des semis :

en mars :
les roses trémières (qui seront installées au pied des piquets) et les poids de senteur (les 1er plants ont été installés au jardin début avril).

en avril :

les tournesols, les melons et les patissons (2 pieds de chaque) en godets ainsi que les pavots de californie.

Les plantations :

Dès avril :

Installation des 1er pois de senteur.
Je voulais aussi installer les roses trémières mais j'ai loupé mes semis et je n'ai que 2 minuscules plantules.
Je les ai repiquées et fais de nouveau semis. J'espère que début mai ça sera bon...



En mai et juin (selon le temps et le développement de mes plantules):
j'installerai en pleine terre les pieds de tomates (cerises, orange queen et coeur de boeuf) et leurs tuteurs et aussi les pavots de californie, les melons et les patissons

Dernière minute : j'ai installé en bout de bordure un pied d'artichaut (les tournesols seront mis derrière pour masquer un panneau de bois blanc pas beau (mais qui empêche ma puce d'aller derrière le cabanon donc utile).

Rendez-vous en mai pour de nouvelles photos !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et qu'est-il arrivé? Cela a bien poussé?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour un 1er essai, je suis assez satisfaite du résultat (même si un tiers de la bordure n'a rien donné et que les melons et les pavots de californie n'ont<br /> pas poussés), des nouvelles ici : http://mon-petit-bout-de-toile.over-blog.com/article-35159458.html. L'an prochain, je recommence avec<br /> amendement et engrais bio + apport de compost pour enrichir la terre. J'investi également dans un goutte à goutte automatique : arrosages réguliers et économies d'eau. Je vais aussi confectionner<br /> des "abris" avec du grillage pour laisser à mes graines de fleurs (tournesols et pavots de californie) le temps de lever avant que mon chat et ses copains de viennent gratter la terre fraîchement<br /> semée. J'espère ainsi obtenir des résultats encore meilleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah? Petite plantule de pois de senteur, va-t-elle enlacer le gros bambou? Nous le saurons prochainement, sans doute...Bon week-end,Mo
Répondre
J
Je trouve vraiment que tu fais du super boulot! J'espère qu'on aura droit à un avant/après dans quelques mois!Bises, jojohaase
Répondre
C
<br /> Oh merci merci ! j'espère bien que cette bordure sera assez réussie pour que je puisse faire rapidement de nouvelles photos ! Résultat final en juillet car à part la vigne et le pied d'artichaut,<br /> tous le reste sera éphémère (pois de senteur, tomates, pied de melon, tournesol, patisson, ...). Les pavots de Californie et les trémières devraient se ressemer l'an prochain !<br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :