Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 20:35
Les bonnes résolutions, on les prends plutôt à la nouvelle année, mais entre nous, qui s'y tient vraiment après ?
Pas moi, ou très peu...
Alors pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions en cours d'année, plus simplement dit, quand on se sent le plus motivé pour les tenir (comme quand j'ai décider d'arrêter la cigarette en août 2006 parce que je voulais faire un petit bébé).

A force de fréquenter le blog de NEIGE, de regarder les prouesses de Gordon Ramsay ou les balades de Petitrenaud, de voir des ustensiles de cuisine dans les magasins qui paraissent bien sympa et après être tombée sous le charme de Ratatouille, j'ai envie d'apprendre "vraiment" à cuisiner.
Cette envie ne date pas d'hier, y'a un moment que je me tate.
Donc sortir des plats routiniers : j'en maîtrise quand même quelques uns que j'ai déjà mis en ligne ici, mais côté découverte c'est pas ça.

Attention je ne suis pas aidée, j'ai un homme qui n'aime pas les légumes (lui vous dira que ça n'est pas vrai et qu'il n'aime pas les mêmes légumes que moi...) et boude devant la nouveauté en général.
Ma puce est accro aux petits pots, sauf chez tata mais bon, sont tous comme ça il parait, mangent mieux chez les autres. Pis elle a 22 mois, elle a le temps de changer !

Tout ça pour dire que je risque bien de cuisiner pour moi toute seule si jamais me prenait l'idée de mettre des trucs colorés et sains genre des légumes dans mes tambouilles !

Donc voilà ma décision : tester un plat par semaine si possible. Si j'apprécie, je travaillerai dessus et tenterai de le faire adopter à mon doudou et/ou à ma puce.
Sinon, je pourrais toujours tester sur mes amis ou les gens de ma famille qui apprécient autre chose que le steak-frites.

Donc, voilà, j'ai repéré une petite recette pas compliquée pour commencer et expresse (pour rester fidèle à moi-même) que j'espère bien avoir le courage de tester et de mettre en ligne la semaine prochaine : un gratin de tomates à l'oignon (j'ai pas tous les ingrédients dans mes placards alors il faudra attendre les courses du week end !).


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
O_o je dirais pas que hier t'a craqué pour un gros burger et frites , ainsi que la semaine dernière sans parler du snickers dans la semaine ^^arf !!!!! il n'est jamais trop tard pour bien cuisiner et avoir autant de plaisir qu'a manger 500k/c d'un coup via le snickers ....A toi la cuisine...out---> la mauvaise bouffe !!
Répondre
L
Félicitations pour la prise de bonnes résolutions!J'espère que cela ne sera pas trop dur, surtout si ton homme n'aime pas les nouveautés. Tu nous raconteras ça.Bises,Mo
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :