Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 07:31

Pour mon 2ème bento j'ai eu envie d'improviser, toute seule comme une grande.

J'avais envie de sushi mais n'ayant pas de sac isotherme pour mettre mon bento bien à l'abri au frais en attendant la pause déj', je ne pouvais pas en faire des vrais avec du poisson cru.

J'ai donc imaginé des variantes avec ce que j'avais au frigo : du concombre, de l'avocat, du surimi et du blanc de dinde rôti.


Voici ce que ça donne :


bento-2-facon-suhsi_800x600.jpg


En haut (boite rouge) des maki concombre/avocat/surimi avec une petite salade faire du reste de concombre, avocat et surimi saupoudré de gomasio, de quelques gouttes d'huile de sésame et de germes d'alfafa.

En bas (boîte grise) de sushi au blanc de dinde rôti avec quelques nouilles chinoises.

 

confection-des-maki_800x600.jpg

Recette du riz à sushi (celle donnée dans le livre de Laure Kié) :

Pour 1 bento :

rincez 100g de riz rong jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Faites le cuire dans 150 ml d'eau à couvert pendant 15 mn (quand l'eau bout baissez le feu au minimum). N'oubliez pas de remuez régulièrement pour que le riz n'attache pas.

Laissez reposer le riz pendant 10 mn dans une assiette creuse pour qu'il refroidisse.

Le vinaigre de riz : faites chauffer 2 CS de vinaigre de riz (ou de cidre) et diluez dedans 1 CS de sucre et 1/2 cc de sel.

Mélangez alors avec le riz refroidi.

 

sushi-de-dinde_800x600.jpg


J'ai confectionné mes makis à l'aide d'une natte spéciale que j'avais achetée en épicerie asiatique et les sushi ont été fait à l'aide d'un moule à riz spécial sushi (celui qui était dans le coffret bento box).

 

bento-2-facon-sushi-maki_800x600.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> sympathique, ces p'ti sushi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hummmm ! j'adore les sushi. Tes plats donnent envie. Bonnes idées tes variantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes maki sont magnifiques ! Et l'idée du sushi au blanc de dinde c'est sympa... A noter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en fait de temps en temps (des vrai avec du poisson) pour notre dîner. Avec la natte et une bonne recette de riz à sushi ça n'est pas si compliqué que ça.<br /> Les sushis classiques sont plus durs à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très apétissant...je t'envoie mon adresse pour la livraison. ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;-)))))))<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :