Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 16:22

Hier soir, alors que je faisait le légumes sur mon lit devant la TV, Zhom en train de regarder le foot au rez-de-chaussé dans le salon m'appelle et me dit de descendre.

Un coup d'oeil sur le radio réveil me dit qu'il est 23h passé, je ronchonne et me lève pour savoir ce qu'il me voulait.

Arrivée en bas, je le vois près de la porte du salon qui donne sur le jardin en train de regarder dehors.

Il me dit : "c'est alluscinant ce qu'il y a dehors"!


Là il venait de piquer ma curiosité et je m'approche à mon tour de la porte et je tombe nez à nez avec cette petite boule de poils et de piquants :

 

herisson_800x600.jpg

Je suis hyper-contente de cette rencontre nocturne, moi qui pensait ne jamais avoir la chance de croiser un hérisson dans mn jardin hurbain de poche dont une bonne partie est entourée de murs.

L'histoire ne dit pas si Margot l'escargot que l'on aperçoit en haut de la photo est encore de ce monde, mais pour le coup, j'aimerai bien que mon petit invité surprise reste un peu chez moi pour se remplir le ventre de quelques uns des gastéropodes qui se régalent de mes plantations.


Peut être est-il caché sous le tas de branches près du lilas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Jolie rencontre. ça fait bien longtemps que j'en n'ai pas vu un dans mon jardin qui de campagne est devenu urbain également à mon grand désespoir!!! Il parait que les croquettes de chat les<br /> attire...mais j'ai bien peur de n'attirer que des chats.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! Tout un symbôle pour la biodiversité le hérisson !<br /> <br /> <br /> Je crois savoir qu'il s'agit là d'un animal nocturne (mais à mon avis c'est plus pour les escargots que pour le foot lol).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A mon avis, Margot a passé un mauvais quart d'heure. Et c'est tant mieux pour nos salades. En voilà un petit animal bien sympathique pour nos jardins. Respect !<br /> <br /> <br /> PS : il pourrait nous mettre des films intéressants pendant que les hommes se régalent de leur foot ! Tout le monde serait content !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça prouve que ton bout de toile est écolo! Bravo mission accomplit! Nos amis les auxiliaires ont leur petit coin aussi!! Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui c'est ma grande fierté du moment d'avoir un p'tit jardin qui plait à un hérisson ! J'essaie déjà d'y attirer insectes et oiseaux depuis que j'ai ce<br /> petit morceau de Terre, et là c'est la consécration !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :