Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 17:13

J'avais depuis longtemps envie de tenter l'expérience des financiers.

Ayant récemment trouvé une plaque de petits moules en silicone me semblant adaptée à la situation je me suis lancée !

Les ingrédients :

4 blancs d'oeuf

100g de sucre glace

50g de poudre d'amande

50g de farine tamisée

60g de beurre

une pincée de levure chimique

du nutella


La préparation :

Mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amande et la levure.

Ajoutez les blancs d'oeufs et battez bien.

Faites fondre le beurre puis ajoutez-le au mélange en remuant.

Reservez la pâte au frais pendant une heure au frigo.

Une fois la pâte refroidie, préchauffez votre four à Th 6 ou 180°C.

Remplissez vos moules avec un peu de pâte, puis ajoutez du nutella et recouvrez d'une autre couche de pâte.

Enfournez pour 10 à 12 minutes.

Laissez refroidir et démoulez.

 

fianciers-au-nutella_800x600.jpg


Mon seul regret ? Ne pas avoir tenté plus tôt !

 

Vous aimerez peut être aussi les muffins tout chocolat :

muffins-chocolat_800x600.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> oh oh, j'en veux, superbe et le nutella !!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo et belle soirée<br /> <br /> <br /> je lis le sponsor plus d'une minute a chaque visite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non non non, on a tout mangé, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> t'a vu comme c'est tout simple ?<br /> <br /> <br /> et super bon, miaaam !!<br /> <br /> <br /> (trop chou, le tout mini pot de nutella !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet, c'est très simple à réaliser. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'il fallait des oeufs montés en neige (ch'ui pas très douée et<br /> pas trop équipée pour les oeufs en neige) alors je ne sautais pas le pas. Maintenant c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très admirative devant tes talents ! Tu dois faire des heureux autour de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur ce coup là j'ai fait des heureux effectivement ! Un peu plus de nutella n'aurai pas été de refus d'après les testeurs. Ceci il n'est pas besoin de<br /> beaucoup de talents pour réussir la recette des financiers.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Trop trop gourmands ces financiers!! A tester trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Selon le nombre d'habitants dans la maison, je reconnais qu'il faut être rapide pour avoir la chance d'en goûter un !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuummmmmm, quelle gourmandise!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi gourmande, si peu ;-)))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :