Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 15:29

Après la version toute végétale, voici la version presque normale avec de la crème et du lait.

Je dis presque parce que point de gélatine dans ma recette mais de l'agar agar pour donner prise à ce petit dessert tout en fraîcheur.

Ma version ne se démoule pas, elle n'est pas assez "rigide" mais je préfère ainsi son côté crémeux.

Pour une version plus ferme retirez 10 cl de crème et 10 cl de lait en conservant la dose d'agar agar. De mon avis, je retirerai aussi 10 à 20g de sucre et vous ferez 6 grosses panna cotta.


Pour 8 petits panna cotta :


60 cl de lait (entier)

50 cl de crème liquide

80 g de sucre en poudre ou 40g de fructose pour une version plus légère

1/2 gousse de vanille

2g d'agar gar (un sachet dose)


La préparation :

Fendez la 1/2 gousse de vanille en 2, grattez les petits grains noirs au-dessus de la casserole de lait, ajoutez le sucre.

Portez doucement le lait, la gousse de vanille, le sucre et l'agar agar à ébulition.

Ajoutez la crème, mélangez bien et laissez cuire encore 5 minutes.

Versez la préparation dans des ramequins et mettez au frais pendant au moins 2 heures avant de servir.

PANNA-COTA_800x600.jpg

J'ai accompagné cette recette d'un coulis de framboises.

Miam'

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Cela me paraît bien frais et léger, en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un dessert de saison quoi !<br /> <br /> <br /> Pour le côté léger je suis pas sûre, on met la dose de crème quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> des framboises de ton jardin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le coulis j'ai utilisé des framboises surgelées que je mixe avec un peu d'eau et une touche de sucre (je fais ça à la louche !). Les framboises de mon<br /> jardin, j'ai préféré les manger fraîches et nature avec ma fille ! (je n'ai que 3 pieds alors je savoure ma production).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> la voici la fameuse panna cotta !<br /> <br /> <br /> miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, j'en refait ce week end, c'est trop booooooooooooon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum un bon panna cotta moi j'adore ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le plus dur c'est d'attendre que les panna cotta qu'on vient de faire soit pris pour pouvoir les manger !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai regardé ton blog tout à l'heure et ça m'a donné envie de faire des panna cotta. C'est chose faite ! Merci pour l'inspiration Ca a l'air tellement bon que je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce classique de la cuisine italienne n'est pas si difficile à réaliser que ça alors pourquoi s'en priver ? En plus on peut le décliner : version light,<br /> version végétale, version très très gourmande (avec du nutella par exemple). Sans parler des coulis, caramel et autres sauces chocolat qui peuvent l'accompagner.<br /> <br /> <br /> On pourrait facilement en manger une différente chaque jour, lol !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :