Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 07:06

Bientôt la fin de la 1ère année d'école pour ma poupette.

Qui dit fin d'année, dit fête de l'école, kermesse et touti quanti.

Semaine dernière, on nous donne un petit papier indiquant que pour la fête de l'école il faut habiller son enfant avec un bas noir et un haut de couleur vive. Pas d'autres précisions mais des t shirt pétants et un legging noir, j'avais ça en magasin.

Jeudi soir, et pour une fête qui a lieu le samedi qui suit on nous donne un nouveau papier : pour les petites filles, mettre une jupe noire...ben elle en n'a pas ma princesse de jupe noire.

Avec 2 loulous en bas âge, pas trop envie de prendre la voiture pour aller faire les boutiques en ville un jeudi soir (surtout avec les soldes qui viennent de commencer).

Un chéri qui rentre trop tard pour les garder et que j'aille seule dénicher une jupe noire et même lui qui travaille près d'un centre commercial a fait chou blanc le lendemain midi, la jupe noire n'étant pas le top de l'été !

 

Alors je fais quoi, ma poupette serai la seule à ne pas avoir de jupe noire ?

 

Ben c'est sans compter sur super maman (aïe mes chevilles) et sa nouvelle passion la couture !

J'ai pris une jupe de grossesse noire que j'aurai au mieux revendue 1€ en vide grenier (et pas de copines enceintes à qui la donner), quelques coups de ciseaux et quelques heures plus tard (oui ça parait long pour coudre 2 trapèze mais je débute et j'avais du fil de pacotille qui n'arrêtait pas de se bloquer dans la MAC...), tada :

 jupe_640x480.jpg

Pour la réaliser, j'ai découpé un trapèze dans du papier à patron que j'ai dessiné en m'aidant d'une jupe de la poupette et en ayant soin de vérifier son tour de taille, soit 52 cm.

Après avoir surfilé le tissu (c'est pas parce qu'on est pressé qu'il faut faire n'importe quoi, hein), j'ai fait une 1ère couture sur le haut de chaque trapèze et sur 4 cm de chaque côté (en partant de la couture du haut).

Ensuite, envers contre envers, j'ai assemblé les côtés de la jupette, en m'arrêtant à la couture des 4 cm du haut de la jupe.

Dans le tissu, j'ai ensuite découpé 2 carrés de 5 cm environ de côté et j'ai fabriqué des pattes de 2 cm sur 4 cm que j'ai cousue à la main sur chacune des fentes préalablement laissées sur le jupe.

Ensuite j'ai cousu un bouton pression : une partie sur la patte et l'autre sur l'autre côté de la fente.

jupe-detail_640x480.jpg

Je pense que pour une couturière avisée en 2 heures à peine s'est emballé, moi il m'en a fallu 4 avecen plus la petite dans les pieds qui avait toujours besoin de quelque chose !

 

Maintenant que la fête et l'urgence sont passées, je vais reprendre cette jupe pour la travailler un peu plus (genre couper les petits fils qui dépassent sur la photo, rrrohhhh !).

La suite au prochain article !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :