Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 07:00

Pour ma p'tite recette du lundi, en voici une catégorie "recyclage du babycook".

Dans les faits, Juju n'ayant que 4 mois, j'en fait plutôt une utilisation personnelle en attendant d'entamer la diversification de monsieur bébé, donc ça n'est pas encore du recyclage...

Il est quand même hyper pratique pour se faire des portions d'une personne (et hop, une petite compote maison pomme/cannelle en dessert, miam) !


Pour 1 personne :

1 aubergine

1 petite poignée de roquette poivrée (facultatif mais avec de la vraie roquette qui picotte cela relève bien le goût)

1 CS d'huile d'olive

5 olives vertes

2 gousses d'ail

1 cc de cucurma (moi j'en mets partout c'est bon pour la santé)

poivre, sel


La recette :

Lavez, épluchez et découpez l'aubergine en petits dés.

Placez les dés d'aubergine dans le panier vapeur du baby cook. Mettez l'eau (mesure 3) dans le réservoir du baby cook, replacez le bol  sur l'appareil et installez le panier vapeur et allumez-le.

Ca fonctionne aussi avec un cuiseur vapeur  ou 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante à demi couverte.

Une fois cuites, ajoutez les olives, les gousses d'ail, le cucurma, l'huile d'olive et la poignée de feuilles de roquette lavée.

Mixez avec l'eau de cuisson (dans le cas de l'utilisation du babycook), assaisonnez et donnez de nouveau 1 ou 2 tour de mixeur et servez aussitôt.


puree-d-aubergine_800x600.jpg

Miam '

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> moi qui adore ET la roquette, ET l'aubergine, je suis servie !<br /> <br /> <br /> cl'€ et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai semé dans mon potager de la roquette et j'ai dégusté les 1ères feuilles dans une petite salade aux noix. Très bonne mais je me suis trompée en<br /> achetant mon paquet et du coup elle n'est pas poivrée ma roquette ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou la souris !<br /> <br /> <br /> cela doit être bon, mais la couleur est un peu, comment dire, originale ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La couleur verte est donnée par les feuilles de roquette et les olives vertes et par une saturation des couleurs sur la photo !<br /> <br /> <br /> <br />

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :