Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 07:38
C'est partout ! A la tv, dans les magazines, sur toutes les lèvres : la santé passe par notre assiète.
Toujours sujète à des problèmes de poids, je ne suis pas forcément la mieux placée pour donner des leçons mais ayant 10 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse (et je ne parle pas de ceux qui me séparent du poids que je faisais avant d'arrêter de fumer...) je glane des infos pour m'aider à améliorer mon alimentation.




Ceux qui me rendent visite régulièrement savent que j'ai décider de limiter ma conso de viande au strict minimum.
Actuellement j'en mange tout juste 2 fois par semaine (maxi) et une fois du poisson. De toute façon, si vous ne le faites pas pour le respect des animaux, faites-le au moins pour vous et vos endants. C'est une énormité que de manger des protéines animales à chaque repas.

Mais pour le reste on fait quoi ?

D'abord, la répartition au quotidien :

Des glucides 50 à 55 % par jour et lents de préférence (pain complet, pâtes, lentilles, boulgour, pommes de terre, pommes fruits).

Des protéines animales ou végétales: 10 à 15 % (viande, poisson, oeuf, lait, lentilles, pois chiches, haricot blanc) et si vous n'êtes pas végétariens, sachez que l'idéal c'est de puiser au moins 50% de vos protéines dans les végétaux.

Des lipides 30 à 35% (fromage, huile, noix, beurre, margarine, en privilégiant les huiles riches en omega 3 mais l'important c'est de varier les matières grasses).


Et puis le fameux "5 fruits et légumes frais par jour",vi mais ça correspond à quoi ?

En clair à 3 portions de légumes (1 portion = 3 cuillères à soupe de crudités ou de légumes cuits, un bol de soupe ou de salade) et 2 portions de fruits (1 portion = 1 fruit entier type kiwi, pomme, orange ou 100g de fruits rouges, ou encore à défaut un verre de 15 cl de jus de fruit 100% pur jus mais le mieux c'est entier !).
Du coup je me discipline : 1 kiwi au petit déj et une pomme dans la journée, crudité en entrée le midi et le soir de la salade ou crudité, 1 verre de jus d'orange le matin et souvent des légumes dans mon plat de midi et/ou du soir.

Me reste plus qu'à trouver le "régime idéal pour en finir avec mon surpoids, et pas de diète idiote tant que je n'aurai pas trouvé une alimentation qui me convienne ainsi qu'à ma santé.

Voilà, et aussi on boit 1,5 l d'eau (ce que je ne fais malheureusement pas assez !).


A venir : un article élogieux sur le chocolat !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vivement l'article sur le chocolat ! lolOn dit souvent que l'alimentation est la troisième médecine, j'aurai tendance à dire qu'elle est en fait la première !
Répondre
D
ah nous les femmes et nos chers et adorables (ggggrrrrrr) kilos en trop ! sympa ton article !pour mincer y'a des logiques : * Ne pas associer protéines (végé ou animal) aux glucides féculent  (riz pates pomme de terre) * pas de féculents le soir plutot le midi pour l'energie * manger des aliments complets non raffiné (riz pâte, sucre)* éviter de consommer du pain le gluten de blé raffiné qui fait gonfler , préferer les pains à l'épéautre ou autre que le blé * éviter de manger trop salé (donc cuisiner c mieux car les aliments indus sont trop riches en sel et autre ajout pas bon pour maigrir)* supprimer tous les boissons sucrées* manger les fruits ,compote en dehors des repas 1hrs après pour que l''assimiliation soit complète au niveau vitamines et minéraux car en fin de repas c'est transformé qu'en sucre donc on en perds le bénéficeon ne devrait jamais parler de régime mais apprendre à manger normalement, sainement   et logiquement , parfois pourquoi pas un écart  et à partir de là je pense que le corps se régulera bien tout seul .....je suis pas non plus mince mince 1.60m pour 59kg mais je grossis pas , je mange pas non plus tous les jours super bien non plus, mais la plupart du temps mon alimentation végé m'aide en tout cas à ne pas prendre de poids , surement qu'avec un peu de vélo elliptique (celui qui traine dans mon salon) je pourrais prendre 2-3 kg ....feignasse mon poignet préf la cookie dough !bon mercredi .....les 3 : manger comme un Roi le matin, comme un Prince le midi et comme un Pauvre le soir
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :