Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 07:09

On peut dire que ce service s'est fait désirer...d'abord annoncé au mois de juillet, c'est finalement au 1er décembre qu'entrera en action cette liste sur laquelle vous pouvez toutefois vous inscrire dès maintenant.

Moi je comprends bien que ces sociétés donnent du travail à des gens et que le métier n'est pas facile mais devant la pression souvent mise par les dirigeants sur leurs salariés, il faut bien souvent avouer que ces derniers en oublie les règles de politesse de base du genre après 20 heures, le samedi matin et aux heures des repas on aimerai bien être tranquille.

Je passe aussi sur l'insistance dont ils font preuve pour vous vendre un service (ou autre produit) que vous n'avez pas demandé (merci encore la pression exercée par les managers...).

Je crois sincèrement que c'est là que se trouve le problème : l'insistance.

Parce que si une fois que votre interlocuteur s'est présenté il avait le droit d'accepter de vous laisser tranquille devant votre refus au lieu d'être obligé de débiter les phrases qu'il a bien appris lors de sa formation ou qui s'affichent au fur et à mesure sur son écran et bien nous serions certainement moins "mal-aimables", quand certains d'entre-nous ne raccroche pas tout simplement, excédés.

Je dois tout de même ici faire une dédicace à une marque de cosmétique qui m'a contactée l'autre jour, à qui j'ai accepté de répondre et dont l'opératrice n'a pas été insistante, ainsi qu'à mon opérateur téléphonique qui a également été très cordial lorsque je lui ai dit que "non, je n'avais pas 5 mn à lui accorder là tout de suite".

La preuve que certaines sociétés ont compris qu'il valait mieux tenter sa chance plus tard plutôt que de tenter à tout prix de vendre.

Donc voilà, je me suis inscrite (téléphone fixe et mobile) et si vous voulez faire pareil, c'est par là :

 

00C8000004599004-photo-logo-pacitel.jpg

Après, seules les entreprises et sociétés adhérant à l'association Pacitel s'engagent à consulter le fichier pour savoir s'ils peuvent ou non vous appeler.

Donc a contrario les autres continueront de vous appeler, éconduisez-les purement et simplement (en restant poli quand même !).

Les sociétés dont vous êtes clients, pourront également vous appeler pour tenter de vous proposer de nouveaux services.

Mais je trouve, qu'il y a déjà là un pas de fait vers notre tranquillité.

Choupie
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :