Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue À Vous !

  • : Mon petit bout de toile
  • : Mes coups de coeurs, quelques coups de gueule et des petits morceaux de ma vie à partager avec les autres...
  • Contact

Chat alors !

 



Ca, c'était mon gros didou (eddie de son vrai nom)

CLIPO_640x426.jpg

Et voici Clipo, celui qui m'accompagne aujourd'hui !

Recherche

Souvenirs de vacances...

Vous êtes le :
ème visiteur

MADEIRE_640x480.jpg
fleurs-de-ficus_640x426.jpg
LAMENTIN_640x480.jpg
ORANG-OUTANG_640x480.jpg
TUNISIE2_640x480.jpg

 




Articles Des Mois Précédents

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 06:14

L'un des nombreux avantages du potager en carré, c'est qu'une fois l'installation réalisée, quelques minutes par jour sufiisent à son entretien.

Un exemple hier : j'ai ôté les plantes indésirables, arrosé les légumes déjà en place et semé dans 11 parcelles.

Dans l'un des carré et sur 4 parcelles, j'ai semé des haricots verts nains, à raison de 5 graines par parcelle.

Dans le carré d'à côté se sont 4 graines de maïs doux par parcelle qui ont été enterrées (sur 4 petits carrés).

Enfin, j'ai fait 3 parcelles de poireaux d'hiver (en semis).

J'ai fait tout ça avec l'aide de ma fille de 2 ans et demi en moins de 30 minutes.

Autant dire que sans la puce dans les jambes cela m'aurait même pris moins de temps !

 

Vivement que tout ça se mette à pousser !

 

Bilan des semis précédents :

Les oignons rouges et blancs sont une réussite.

oignons-rouges_800x600.jpg

Un des carrés de radis est bien avancé tandis qu'un 2nd n'a vu qu'une seule graine germer...

carre-de-radis_800x600.jpg

Roquettes et petites laitues à couper sont encore à l'état de miniatures.

jeunes-roquettes_800x600.jpg

Les semis de poireaux d'automnes ont donné de minuscules tiges vertes qu'il faudra repiquer le temps venu et le semis de carottes ne laisse entrevoir que 4 ou 5 petites paires de feuilles sur les 4 parcelles qui leur sont consacrées.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> intéressant ce potager, à suivre avec intérêt. Moi je pratique la culture sur buttes, dans le même genre, pas de labours, pas ou peu de désherbage, pas de pesticide, et beaucoup de repousses<br /> spontanées, donc juste planter et récoter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ca promet de belles assiettes gourmandes !<br /> <br /> <br /> clic et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma boutique sur Dawanda

banniere boutique finale 
Sautoir personnalisé 800x600

Partenariat et Filiation

Partenariats :

Au jardin, conseils en jardinage



taille-haies


Mon jardin est inscrit aux :